Home > Media > News > Barry Callebaut et Hershey finalisent un accord stratégique

Barry Callebaut et Hershey finalisent un accord stratégique

Share
17 juillet 2007
Overview
  • Barry Callebaut commencera, ces prochains mois, à livrer des ingrédients de chocolat à Hershey en vertu d’un accord d’approvisionnement à long terme
  • Les deux sociétés instaurent un partenariat en recherche et développement pour pousser l'innovation
Zurich, Suisse / Hershey, PA, Etats-Unis, 17 juillet 2007 – Barry Callebaut, le leadermondialdes fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure et The Hershey Company (NYSE:HSY), le principal fabricant de produits de haute qualité en chocolat et de confiserie d’Amérique du Nord, ont annoncé aujourd’hui avoir finalisé des accords portant sur un partenariat stratégique d'approvisionnement et d'innovation. C’est en mai 2007 que les partenaires ont annoncé leur intention de conclure de tels contrats. Barry Callebaut commencera ses livraisons de chocolat liquide et de produits finis à Hershey au cours des mois à venir.

«Nous nous réjouissons de travailler avec Barry Callebaut pour étendre notre croissance sur le marché mondial du chocolat et pour fournir des produits innovateurs supérieurs», a déclaré Richard H. Lenny, Président du conseil d’administration, President et Chief Executive Officer, The Hershey Company. «Barry Callebaut est un leader mondial du chocolat de qualité et de l’innovation et grâce à cette alliance Hershey aura un accès immédiat à ces capacités.»

Patrick De Maeseneire, CEO de Barry Callebaut, a ajouté: «Je suis très heureux d'avoir pu conclure avec succès cet accord avec Hershey, car il transformera nos activités aux Amériques en accroissant considérablement nos capacités de production du chocolat et en optimisant notre organisation opérationnelle dans cette région. Nous prévoyons de fournir chaque année environ 80’000 tonnes métriques à Hershey. Cette transaction est une nouvelle preuve de la tendance continue à l’externalisation dans l’industrie du chocolat, qui, à mon avis, ne fait que commencer. Barry Callebaut est bien positionné pour continuer à bénéficier de cette évolution. Nous nous réjouissons également de collaborer étroitement avec Hershey dans le domaine de l’innovation, ce qui va favoriser la croissance du marché mondial du chocolat.»

Barry Callebaut commencera à utiliser, début septembre, les équipements de fabrication de chocolat en location installés dans l’usine de Hershey à Robinson, Illinois, Etats-Unis, pour produire des ingrédients de chocolat pour des produits Hershey. En outre, Barry Callebaut construira une usine à Monterrey, Mexique, afin de fournir du chocolat liquide à The Hershey Company. Il est prévu que cette usine soit opérationnelle dès l’été 2008 et livre ses produits à d’autres clients également.

Les deux sociétés seront partenaires dans les activités de recherche et de développement en se concentrant sur de nouveaux goûts de chocolat, le chocolat de qualité supérieure, la santé et le bien-être ainsi que la recherche et l’optimisation d’ingrédients.

Les deux partenaires collaboreront également à l’élaboration d’un approvisionnement durable en cacao, dans le cadre du Sustainable Tree Crops Program de la World Cocoa Foundation, de l’International Cocoa Initiative Foundation et des efforts de l’industrie pour mettre sur pied un système de certification en Afrique de l’Ouest. Hershey participera aussi aux programmes de responsabilité sociale d’entreprise et d’approvisionnement durable en fèves de cacao propres à Barry Callebaut.
 
***
Safe Harbor Statement
 
This release contains statements which are forward-looking. These statements are made based upon current expectations which are subject to risk and uncertainty. Actual results may differ materially from those contained in the forward-looking statements. Factors which could cause results to differ materially include, but are not limited to: The Hershey Company’s ability to implement and generate expected ongoing annual savings from the initiatives to transform Hershey’s supply chain and advance Hershey’s value-enhancing strategy; changes in raw material and other costs and selling price increases; Hershey’s ability to execute its supply chain transformation within the anticipated timeframe in accordance with its cost estimates; the impact of future developments related to the product recall and temporary plant closure in Canada during the fourth quarter of 2006, including Hershey’s ability to recover costs incurred for the recall and plant closure from responsible third-parties; pension cost factors, such as actuarial assumptions, market performance and employee retirement decisions; changes in Hershey’s stock price, and resulting impacts on our expenses for incentive compensation, stock options and certain employee benefits; market demand for Hershey’s new and existing products; changes in Hershey’s business environment, including actions of competitors and changes in consumer preferences; changes in governmental laws and regulations, including taxes; risks and uncertainties related to our international operations; and such other matters as discussed in Hershey’s Annual Report on Form 10-K for 2006.
 
 
The Hershey Company:
The Hershey Company (NYSE: HSY) est le plus grand fabricant d’Amérique du Nord de produits de haute qualité à base de chocolat et de confiserie.Avec un chiffre d’affaires de près d’USD 5 milliards et plus de 13 000 employés dans le monde, The Hershey Company commercialise des marques très populaires comme Hershey's, Reese's, Hershey's Kisses et Ice Breakers.Hershey est leader du segment en pleine croissance du chocolat noir et haut de gamme, avec des marques telles que Hershey’s Special Dark, Hershey’s Extra Dark et Cacao Reserve by Hershey’s.Ice Breakers, une ligne de produits rafraîchissants de Hershey, offre une grande variété de saveurs et de présentations de bonbons et de chewing gums à la menthe.En outre, Hershey tire parti de ses marques populaires, de sa prédominance sur le marché et de son expertise dans la confiserie ainsi que dans les amandes, noix et noisettes pour développer et fabriquer des snacks substantiels, notamment les biscuits et les brownies à portion unique Hershey’s et Reese’s, ainsi que des snacks à base d’amandes de haute qualité comprenant Hershey’s Milk Chocolate Covered Almonds et Hershey’s Special Dark Chocolate Covered Almonds.Hershey propose aussi une gamme de produits pour satisfaire les besoins du consommateur moderne dans le domaine de la santé et du bien-être.Hershey’s et Reese’s Snacksters offrent au consommateur des snacks goûteux en portions contrôlées, tandis que le chocolat noir de Hershey leur apporte le bénéfice des flavanols, antioxydants notoires.En outre, Artisan Confections Company, une filiale à 100% de The Hershey Company, commercialise des chocolats supérieurs, comme Scharffen Berger, connu pour ses chocolats noirs à haute teneur de cacao, Joseph Schmidt, apprécié pour ses chocolats-cadeaux fins faits maison et Dagoba, réputé pour ses plaques de chocolat naturel et organique de haute qualité.Visitez notre site www.hersheynewsroom.com.
 
 
Contacts chez Hershey
Pour investisseurs et analystes financiers:                       
Mark Pogharian                       
The Hershey Company                       
Tél. +1 717 534 7556               
        
pour les médias:
Kirk Saville
The Hershey Company
Tél. +1 717 534 7641
 

Barry Callebaut :
Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de CHF 4 milliards pour l’exercice 2005/06, le Groupe Barry Callebaut, dont le siège est à Zurich, Suisse, est le leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure ainsi que de produits de confiserie – de la fève de cacao au produit fini sur les rayons des magasins. Présent dans 23 pays, Barry Callebaut possède plus de 30 sites de productions et occupe quelque 8’000 personnes. Le Groupe répond aux besoins de l’ensemble de l’industrie alimentaire, depuis les fabricants jusqu’aux utilisateurs professionnels de chocolat, tels que les chocolatiers, les confiseurs et les pâtissiers ainsi qu’à la grande distribution. Il fournit aussi une gamme complète de services dans les domaines du développement de produits, des processus de fabrication, de la formation et du marketing.

Contacts chez Barry Callebaut
Pour les investisseurs et analystes financiers:
Daniela Altenpohl, Head of Investor Relations
Barry Callebaut AG, Zurich
Tél: +41 43 204 04 23
daniela_altenpohl@barry-callebaut.com


Pour les médias:
Europe:
Josiane Kremer, Corporate Communications
Barry Callebaut AG, Zurich
Tél: +41 43 204 04 58
josiane_kremer@barry-callebaut.com


Amérique du Nord:
BlueCurrent PR
Annette Rogers
Tél +1 214 394 5816
annette.rogers@bluecurrentpr.com

Kyle Rose, Tél +1 214 738 6176
kyle.rose@bluecurrentpr.com