Home > Media > News > Barry Callebaut nomme Olaf Blank au poste de Vice-président Produits pour les consommateurs Europe

Barry Callebaut nomme Olaf Blank au poste de Vice-président Produits pour les consommateurs Europe

Share
24 novembre 2006
Overview

Zurich, Suisse / Cologne, Allemagne, 24 novembre 2006 – Barry Callebaut AG, leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat, a nommé Olaf Blank (né en 1951) comme Vice-président Produits pour les consommateurs Europe. Cette nomination entrera en vigueur au 1er décembre 2006. A ce titre, il dirigera aussi la filiale allemande de Barry Callebaut, Stollwerck GmbH, qui est chargée de la fabrication des produits de consommation. Il rapportera à Onno Bleeker. Onno Bleeker, qui a été nommé Président pour l’Europe en septembre 2006, se concentrera désormais entièrement sur les activités du groupe en Europe occidentale et de l’Est.

Olaf Blank était jusqu’à présent consultant auprès de Rosen Eiskrem GmbH à Waldfeucht en Allemagne. De 2000 à fin 2005, il était PDG du célèbre fabricant de chocolat Ritter Sport. Entre 1985 et 2000, il a occupé différents postes cadres auprès de Wrigley GmbH (chewing gum) à Munich, dont celui de PDG pour l’Allemagne et la Suisse et de Directeur du marketing international.

Pour Onno Bleeker, Président de Barry Callebaut Europe « Olaf Blank apporte à notre groupe plus de 30 ans d’expérience du marché des produits de consommation. Après que le secteur d’activités Produits pour les consommateurs Europe a dégagé un résultat positif, nous souhaitons développer nos affaires sur cette base solide. Compte tenu du moral généralement toujours fragile des consommateurs allemands, 2007 sera à une année clé pour nos opérations ». Olaf Blank a pour sa part déclaré qu’il entendait poursuivre « la mise en œuvre de la stratégie que Barry Callebaut a adoptée sur le marché de la grande consommation. Avec l’équipe de direction de du secteur d’activités Produits pour les consommateurs Europe, nous poursuivrons l’expansion internationale de nos affaires avec des marques du distributeur, augmenterons le nombre de contrats pour la co-fabrication avec les clients industriels et pour finir, nous renforcerons le positionnement de nos trois marques locales, à savoir Sarotti (en Allemagne), Jacques (en Belgique) et Alprose (en Suisse), que nous exploitons pour commercialiser nos innovations ».

* * *

Contacts
Investisseurs et analystes financiers
Dieter A. Enkelmann, CFO                                  
Barry Callebaut AG               
Tél. : +41 43 204 04 20          
dieter_enkelmann@barry-callebaut.com          

Médias: 
Gaby Tschofen 
Barry Callebaut AG 
Tél. : +41 43 204 04 60 
gaby_tschofen@barry-callebaut.com

 


Barry Callebaut (www.barry-callebaut.com):

Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 4 milliards de francs suisses pour l’exercice 2005/06, le Groupe Barry Callebaut, dont le siège est à Zurich, en Suisse, est le leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure ainsi que de produits de confiserie - de la fève de cacao au produit fini. Barry Callebaut est présent dans 25 pays, possède plus de 30 sites de production et emploie environ 8’000 personnes. Le Groupe répond aux besoins de l’ensemble de l’industrie alimentaire, depuis les fabricants jusqu’aux utilisateurs professionnels de chocolat, tels que les chocolatiers, les confiseurs ou les pâtissiers, et à la grande distribution. Il fournit aussi une gamme complète de services dans les domaines du développement de produits, des processus de fabrication, de la formation et du marketing.