Home > Media > News > Barry Callebaut ayant terminé le réexamen stratégique de sa filiale US: Brach’s Candy sera vendu à Farley’s & Sathers Candy Company Inc.

Barry Callebaut ayant terminé le réexamen stratégique de sa filiale US: Brach’s Candy sera vendu à Farley’s & Sathers Candy Company Inc.

Share
17 septembre 2007
Overview
 
  • Barry Callebaut AG a décidé de céder Brach’s, sa filiale US de sucreries, afin de se consacrer exclusivement à l’industrie du chocolat
  • Le nouveau propriétaire, Farley’s & Sathers, est un leader dans la confiserie sans chocolat
 
Zurich, Suisse / Round Lake, Minnesota, Etats-Unis, le 17 septembre 2007 – Barry Callebaut AG, le leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité, a annoncé aujourd’hui son intention de vendre ses affaires américaines de confiserie pour les consommateurs Brach’s à Farley’s & Sathers Candy Company Inc. La vente englobe toutes les affaires et tous les actifs de Brach’s et de ses filiales, y compris trois usines à Chattanooga (Tennessee, Etats-Unis), Winona (Minnesota, Etats-Unis) et Vernell (Mexique). Les deux parties, qui prévoient de finaliser la transaction jusqu’à fin novembre 2007 au plus tard, ont convenu de ne pas en divulguer les détails financiers.
 
Brach’s, dont le siège central est à Dallas (Texas, Etats-Unis), réalise un chiffre d’affaires annuel brut d'environ USD 270 millions, dont environ 75% avec des produits de confiserie et environ 25% avec des produits à base de chocolat. Dans les comptes annuels de Barry Callebaut pour l’exercice 2006/07 s’étant achevé le 31 août 2007, Brach’s sera classifié dans les affaires interrompues. Les chiffres du Groupe pour l’exercice 2005/06 seront redressés en conséquence.
 
Farley’s & Sathers fabrique et distribue des confiseries et des snacks de qualité pour tous les types de commerces aux Etats-Unis. Faisant partie du portefeuille de Catterton Partners, Farley’s & Sathers s’est développé tant par croissance interne que par l’acquisition de marques de sucreries, notamment Heide de Hershey et Trolli de Wrigley. Le siège central de Farley & Sathers se trouve à Round Lake (Minnesota, Etats-Unis). Ses succès dans la branche et son expérience en matière d’acquisitions, de même que ses ressources importantes en capital, ont fait de Farley’s & Sathers un leader dans le domaine des sucreries sans chocolat.
 
«Nous sommes très satisfaits d’avoir trouvé dans Fallrey’s & Sathers un nouveau propriétaire idéal pour Brach’s», a déclaré Patrick De Maeseneire, CEO de Barry Callebaut. «Avec son expertise industrielle, il sera en mesure de développer la marque Brach’s et d’assurer un brillant avenir pour les gens de Brach’s. Nous avions acheté cette société parce que nous voulions avoir accès aux grands distributeurs américains et pour faire des produits sous marques de distributeurs aux Etats-Unis. Toutefois, le marché américain de la sous-traitance ne s’est pas développé de la même manière qu’en Europe. C’est pourquoi nous avons conclu que nous devrions nous concentrer sur d’autres priorités comme la sous-traitance et l’expansion géographique».
 
«Nous sommes très heureux d’ajouter Brach’s à Farley’s & Sathers Candy Company», a dit Dennis Nemmeth, Président de Farley’s & Sathers Candy Company, Inc. «Brach’s est une marque bien établie et ses produits sont très estimés. Cette adjonction souligne clairement la continuité de notre engagement dans l’industrie de la confiserie. En outre, elle nous procure de nouvelles marques avec une longue tradition de qualité qui s’insèrent parfaitement dans notre stratégie à long terme. Outre le fait d’élargir notre portefeuille de marques, cette acquisition nous donnera la possibilité d’accroître notre capacité de production».
 
Farley’s & Sathers Candy Company, Inc.
Farley’s & Sathers Candy Company Inc. est un important fabricant et distributeur de produits de confiserie et de gomme de qualité. Société faisant partie du portefeuille de Catterton Partners, Farley’s & Sathers Candy Company, Inc., produit et distribue une variété de marques, dont FARLEY’S®, SATHERS®, HEIDE®, JUJYFRUITS®, NOW AND LATER®, INTENSE FRUIT CHEWS®, SUPER BUBBLE®, RAIN-BLO®, FRUIT STRIPE®, HOT DOG!® et CHUCKLES®
Catterton est l’une des plus importantes sociétés de private equity des Etats-Unis, avec un capital supérieur à USD 2 milliards. Elle se concentre sur la mise à disposition de fonds propres pour soutenir la croissance d’entreprises du secteur des produits de consommation. On trouvera de plus amples informations sur Catterton Partners en visitant le site www.cpequity.com, et sur Farley’s & Sathers Company, Inc. en visitant le site www.farleysandsathers.com.
 
* * *
Contacts
Pour Farley’s & Sathers Candy Company, Inc.:
 
Michelle Graber, Public Relations
Tél. +1 507 945 8181
Michelle.graber@farleysandsahthers.com
 
 
* * *
 
Barry Callebaut (www.barry-callebaut.com):
Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de CHF 4 milliards pour l’exercice 2005/06, le Groupe Barry Callebaut, dont le siège est à Zurich, Suisse, est le leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure – de la fève de cacao au produit fini sur les rayons des magasins. Barry Callebaut est présent dans 23 pays, possède plus de 30 sites de production et emploie environ 8000 personnes. Le Groupe répond aux besoins de l’ensemble de l’industrie alimentaire, depuis les fabricants jusqu’aux utilisateurs professionnels de chocolat, tels que les chocolatiers, les confiseurs ou les pâtissiers, et à la grande distribution. Il fournit aussi une gamme complète de services dans les domaines du développement de produits, des processus de fabrication, de la formation et du marketing.
 
 
* * *
Contacts

Pour investisseurs et analystes financiers:
Victor Balli, Chief Financial Officer
Barry Callebaut AG
Phone: +41 43 204 04 21
victor_balli@barry-callebaut.com                        

 
pour les médias:
Josiane Kremer, Corporate Communications
Barry Callebaut AG
Phone: +41 43 204 04 58