Home > Media > News > Pose de la première pierre d’une usine de chocolat en Chine : Barry Callebaut investit CHF 20 millions près de Shanghai

Pose de la première pierre d’une usine de chocolat en Chine : Barry Callebaut investit CHF 20 millions près de Shanghai

Share
28 novembre 2006
Overview

Zurich, Suisse / Suzhou, Chine (28 novembre 2006) – Après avoir reçu une licence commerciale et ouvert un bureau de vente à Shanghai, Chine, en octobre 2006, Barry Callebaut a posé aujourd’hui la première pierre d’une usine de chocolat moderne à Suzhou, ville située dans la région de Shanghai. Suzhou dispose d’une excellente infrastructure dans un nouveau parc industriel. La construction et le démarrage de l’usine prendront 12 à 18 mois. L’investissement total se monte à environ CHF 20 millions (EUR 13 millions). L’usine aura une capacité annuelle de 25 000 tonnes et emploiera une centaine de personnes lorsqu’elle travaillera à pleine capacité.  

Avec un chiffre d’affaires de plus de CHF 4 milliards, Barry Callebaut est le leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat. Présent dans 25 pays, le Groupe possède plus de trente sites de production sur quatre continents. «La demande de chocolat s’accroît rapidement en Chine et sera encore stimulée par les Jeux Olympiques de 2008 et l’Expo universelle de Shanghai en 2010», explique Patrick De Maeseneire, CEO. «Cette nouvelle usine fait partie de notre stratégie d’expansion géographique. Elle fournira des industriels de l’alimentaire et des artisans que nous suivons dans ce marché à forte croissance pour mieux les servir. Seule la région de Shanghai, qui s’étend sur une profondeur de 300 km à partir de la Mer orientale, compte de 500 à 600 millions d’habitants. Ce sont des gens curieux qui aiment à découvrir de nouvelles choses et dont les revenus augmentent.»

Barry Callebaut est présent en Asie-Pacifique depuis 1997 à Singapour, avec une usine de chocolat, et depuis 2004 au Japon, avec un bureau de vente.

* * *

Barry Callebaut (www.barry-callebaut.com):
Avec un chiffre d’affaires de plus de CHF 4 milliards pour l’exercice 2005/06, Barry Callebaut est le leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure ainsi que de produits de confiserie – de la fève de cacao au produit fini sur les rayons des magasins. Présent dans 25 pays, le Groupe possède plus de trente sites de production et emploie environ 8000 personnes. Le Groupe répond aux besoins de l’ensemble de l’industrie alimentaire, depuis les fabricants jusqu’aux utilisateurs professionnels de chocolat, tels que les chocolatiers, les confiseurs et les pâtissiers ainsi qu’à la grande distribution. Il fournit aussi une gamme complète de services dans les domaines du développement de produits, des processus de fabrication, de la formation et du marketing.

 * * *

                             

Contacts
Pour investisseurs et analystes financiers:
Dieter A. Enkelmann, CFO                                         
Barry Callebaut AG                                                   
Tél.: +41 43 204 04 20                                        
dieter_enkelmann@barry-callebaut.comGaby Tschofen
Barry Callebaut AG 
Tél.: +41 43 204 04 60
gaby_tschofen@barry-callebaut.com
                      

Pour les médias: