Home > Media > News > Callebaut® crée l’expérience chocolat belge à Tomorrowland

Callebaut® crée l’expérience chocolat belge à Tomorrowland

Share
09 juillet 2014
Overview
  • Callebaut® et les Ambassadeurs Callebaut créent le dessert Planet Plantation pour ‘the people of tomorrow
  • Action ‘Plantez votre cacaoyer’ unique pendant le festival
  • Surprises Finest Belgian Chocolate pour les participants VIP et Global Journey

Wieze, 9 Juillet 2014 - C’est l’événement de la prochaine édition de Tomorrowland ! Un festival 100% belge de dimension internationale et une autre icone belge, Callebaut Finest Belgian Chocolate, travaillent la main dans la main. Pour ses partenaires catering, Tomorrowland ne sélectionne que ceux qui maîtrisent à la perfection tout le parcours ‘de la terre à la bouche’. Des partenaires étroitement impliqués dans la culture durable de leurs ingrédients, qu’ils transforment avec passion en un produit unique. Des partenaires qui sont aussi ambassadeurs du ‘Made in Belgium’ partout dans le monde avec une même fierté.

Voilà pourquoi Tomorrowland s’est adressé au chocolatier Callebaut. Depuis 2 ans, avec son programme ‘Growing Great Chocolate’, Callebaut choisit résolument de supporter la cultivation de cacao durable avec son Finest Belgian Chocolate, soutenant ainsi directement les cultivateurs de cacao. De plus, Callebaut est un des rares chocolatiers qui assemblent, torréfient et broient les fèves en Belgique : créé en Belgique de la fève au chocolat. Un partenaire parfait pour Tomorrowland.

Le dessert Planet Plantation
En hommage au cacao durable et aux plantations de cacao du Brésil, le chef Callebaut Patrick Aubrion et l’Ambassadeur Callebaut Annemie Van Trimpont ont créé le dessert  Planet Plantation. Un délicieux dessert d’été rafraîchissant pour ‘the people of tomorrow’. Sans parler de son look surprenant : le dessert ressemble à une plantation en miniature. Une jeune pousse sort d’un petit tas d’une terre appétissante : un crémeux très frais aux fruits de la passion et bergamote, enrichi d’une mousse au chocolat Callebaut et d’un crumble croustillant au cacao et chocolat.  Une tendre pousse de capucine – cultivée par Le Monde des Mille Couleurs (Dikkebus – Ypres) et un lit de terre bio et de fèves de cacao complètent le dessert et en accentuent encore le caractère engagé. Et pour terminer, la petite plante est arrosée d’un jus frais de concombre et de pomme.

Planet Plantation est proposé pour 3 tickets food & drink au Callebaut Finest Belgian Chocolate Experience sur le terrain du festival,  un stand qui raconte cette belle histoire de la fève au chocolat.

Plantez votre propre cacaoyer
Ce serait formidable si les ‘People of Tomorrow’ pouvaient contribuer personellement au grand cacao de demain. Voilà pourquoi, Callebaut propose à tous les visiteurs de Tomorrowland de  planter leur propre cacaoyer dans la plantation d’Ouro Verde au Brésil. Outre la contribution des visiteurs,  1 ticket food & drink, pour chaque arbre planté, Callebaut apporte tout le nécessaire pour cultiver l’arbre pendant les 3 premières années. Ensuite, il arrive à l’âge adulte et commence à porter des fruits.

Ouro Verde : là où l’océan rencontre la forêt
Une coopérative de quelques centaines de cultivateurs produit un cacao fantastique à l’ Ouro Verde de Bahia. Les plantations se trouvent dans une région de grandes forêts, dont des forêts vierges protégées, où l’on trouve la flore et la faune les plus riches du monde. Les cultivateurs d’Ouro Verde protègent la biodiversité de la région et contribuent à la naissance d’une nouvelle forêt. Grâce à leur travail, de grandes zones de forêts atlantiques ont été reboisées. Avec cette action, Callebaut veut remercier les cultivateurs de cacao pour leur engagement, et les visiteurs de Tomorrowland pour leur contribution au cacao de demain.
Petit plus super intéressant : 2 visiteurs de Tomorrowland vont avoir la chance de gagner un voyage au Brésil, pour visiter la plantation et explorer toute la région de Bahia.

Surprises Finest Belgian Chocolate
Outre les desserts Planet Plantation, les chefs Callebaut ont encore concocté d’autres surprises : un ballotin de savoureuses pralines Callebaut pour les participants Global Journey. Un petit sachet en jute avec  des dragées chocolat – amande pour les visiteurs VIP et des milliers de napolitains pour chouchouter les invités des loges et autres zones privilégiées  de Tomorrowland.

***

À propos de Callebaut:
Depuis plus de 100 ans, Callebaut produit du chocolat au coeur de la Belgique et est encore l'un des rares chocolatiers à sélectionner, torréfier et moudre les fèves de cacao avec leur recette secrète en une masse de cacao exclusive- l'ingrédient le plus important pour les couvertures de chocolat. Callebaut a été fondé en 1850 en Belgique comme une brasserie de malt et une entreprise laitière. Il produit ses premières barres de chocolat en 1911 et a commencé la production de chocolat de couverture pour les chocolatiers belges peu de temps après. Callebaut a commencé à exporter ses produits en 1950 aux artisans du monde entier et fait partie de Barry Callebaut, le leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure.

À propos de Barry Callebaut:
Avec un chiffre d’affaires annuel de CHF 4,9 milliards (EUR 4,0 milliards / USD 5,2 milliards) environ pour l’exercice 2012/13, Barry Callebaut, dont le siège est à Zurich, est le leader mondial des fabricants de produits à base de chocolat et de cacao de qualité supérieure – de l’achat et de la transformation des fèves de cacao à la production du chocolat le plus fin, qui comprend les fourrages, les décorations et les pâtes à glacer en chocolat. La société exploite plus de 50 sites de production dans le monde et emploie un personnel diversifié et engagé de plus de 8500 collaborateurs. Barry Callebaut répond aux besoins de l’ensemble de l’industrie alimentaire, des fabricants industriels aux artisans et utilisateurs professionnels de chocolat, tels que les chocolatiers, les confiseurs, les pâtissiers, les hôteliers, les restaurateurs ou les traiteurs. Les deux marques mondiales satisfaisant aux besoins spécifiques de ces clients Gourmet sont Callebaut et Cacao Barry. Barry Callebaut s’engage à la production durable de cacao par le biais de son initiative «Cocoa Horizons» afin d’assurer à l’avenir l’approvisionnement en cacao et d’améliorer les conditions de vie des cultivateurs.

***

Personne de contact pour les medias:

Claudia Kühne

Global Brand Manager Callebaut

Barry Callebaut Belgium

Tél: +32 53 73 0211

Claudia_kuehne@barry-callebaut.com