Home > Media > News > Assemblée générale annuelle 2013 de Barry Callebaut AG: Les actionnaires ont approuvé toutes les propositions

Assemblée générale annuelle 2013 de Barry Callebaut AG: Les actionnaires ont approuvé toutes les propositions

Share
11 décembre 2013
Overview

Annual General Meeting 2013 Presentation

(only available in German)

Deutsch [3 MB]

Zurich/Suisse, le 11 décembre 2013 – L’Assemblée générale ordinaire de Barry Callebaut AG, le leader mondial des fabricants de produits à base de chocolat et de cacao de qualité supérieure, s’est tenue le mercredi 11 décembre 2013, à Zurich-Oerlikon, sous la présidence d’Andreas Jacobs, Président du Conseil d’administration. Toutes les propositions du Conseil ont été approuvées. 1‘370 actionnaires étaient présents, représentant 4,482,754 actions ou 81.67% du capital-actions.  

Les actionnaires ont confirmé la réélection d’Andreas Jacobs, Andreas Schmid, Fernando Aguirre, Jakob Baer, James L. Donald, Nicolas Jacobs, Timothy E. Minges et Ajai Puri pour un nouveau mandat d’une année.

Markus Fiechter s’est retiré du Conseil, dont il était membre depuis 2004. Le Conseil d’administration et son Président, M. Andreas Jacobs, ainsi que le Comité exécutif de Barry Callebaut ont exprimé leur gratitude à M. Fiechter pour ses nombreuses années d’activité et sa très précieuse contribution au développement du Groupe.

Les actionnaires ont en outre approuvé le paiement aux actionnaires de CHF 14,50 par action. Ce paiement sera effectué par le versement d’un dividende provenant des réserves constituées par des apports de capitaux. Le paiement aux actionnaires sera effectué au 3 mars 2014 («ex-date»: le 26 février 2014; «record date»: le 28 février 2014). La distribution de ces fonds ne sera pas soumise à l’impôt anticipé et, pour les personnes résidant en Suisse et détenant les actions en tant que propriété privée, à l’impôt sur le revenu.

KPMG AG, Zurich, a été réélue en tant que réviseur des comptes du Groupe pour l’exercice 2013/14.

L’exercice 2012/13 a pris fin le 31 août 2013. 

***

Barry Callebaut:
Avec un chiffre d’affaires annuel de CHF 4,9 milliards (EUR 4,0 milliards / USD 5,4 milliards) environ pour l’exercice 2012/2013, Barry Callebaut, dont le siège est à Zurich, est le leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure – de l’achat et de la transformation des fèves de cacao à la production du chocolat le plus fin, comprenant les fourrages, les décorations et les pâtes à glacer en chocolat. Le Groupe exploite plus de 50 sites de production dans le monde, vend ses produits dans plus de 100 pays et emploie un personnel diversifié et engagé de plus de 8500 personnes.

Barry Callebaut répond aux besoins de l’ensemble de l’industrie alimentaire, des fabricants aux artisans et utilisateurs professionnels de chocolat, tels que les chocolatiers, les confiseurs, les pâtissiers, les hôteliers, les restaurateurs ou les traiteurs. Pour les besoins spécifiques de ces clients Gourmet, le Groupe dispose des deux marques mondiales Callebaut® et Cacao Barry®.

Par son programme «Cocoa Horizon», Barry Callebaut s’engage pour une production durable de cacao, contribuant ainsi à assurer l’approvisionnement futur en cacao et à améliorer les conditions d’existence des planteurs.

***

Contacts

Pour investisseurs et analystes financiers:

Pour les médias:

Evelyn Nassar

Head of Investor Relations

Raphael Wermuth

Head of Media Relations

Barry Callebaut SA

Barry Callebaut SA

Tél. +41 43 204 04 23

Tél. +41 43 204 04 58

evelyn_nassar@barry-callebaut.com

raphael_wermuth@barry-callebaut.com