Home > Media > News > Présélection pour les Swiss Chocolate Masters: qui sont les six participants qualifiés pour les Swiss Chocolate Masters?

Présélection pour les Swiss Chocolate Masters: qui sont les six participants qualifiés pour les Swiss Chocolate Masters?

Share
08 mai 2014
Overview
  • Les six finalistes représentent les meilleurs hôtels, restaurants et prestataires de services gastronomiques de la Suisse
  • Les participants se sont affrontés le 5 mai dernier pour une place en finale des prochains Swiss Chocolate Masters qui se dérouleront en janvier 2015
  • Le vainqueur des Masters participera à un événement unique, le Championnat du monde du chocolat organisé à Paris

Zurich, le 08 mai 2014 – Rendez-vous était donné en ce début de semaine pour un nouveau verdict: les candidats sont entrés en lice dans les locaux du CHOCOLATE ACADEMY™ center de CARMA®/Barry Callebaut Suisse SA à Zurich pour confronter leur savoir-faire chocolatier. Tous les candidats partageaient le même objectif: figurer, à l’issue de cette demi-finale, parmi les six participants sélectionnés pour les Swiss Chocolate Masters qui se tiendront à Berne en janvier 2015, où le meilleur d’entre eux aura l’honneur d’être élu «Swiss Chocolate Master» («Champion suisse des chocolatiers»). En tant que nouvelle figure prometteuse du métier, le futur gagnant du titre à Berne se verra remettre le ticket très convoité pour le Championnat du monde du chocolat de Paris qui se déroulera en octobre 2015.

Un jury de spécialistes de haut vol veillait au strict respect des règles et des consignes encadrant la présélection: Christian Boillat (Confiserie Boillat), Ivo Jud (Confiserie Honold), Paolo Loraschi (Confiserie Al Porto). L’ensemble du jury devait noter deux sortes de pralinés de chaque participant – dont une variante trempée et une autre enrobée à la main–, une tarte au chocolat, une pâtisserie au chocolat, ainsi qu’une pièce de démonstration 100% chocolat. Chaque pièce artistique a été notée par le jury sur une échelle de 1 à 20 points maximum.

A l’issue de la manifestation, Urs Wellauer, directeur adjoint de l’Association des Boulangers-Confiseurs suisses, a remercié les collègues de Barry Callebaut Suisse SA pour l’initiative et le concours actif apporté à cet événement sectoriel. L’engagement de la marque CARMA® de Barry Callebaut en faveur des Swiss Chocolate Masters est extrêmement précieux pour le corps de métiers des confiseurs.

La liste ci-dessous présente les participantes et les participants de cette demi-finale 2014 des Swiss Chocolate Masters 2015. Tous les candidats se disputeront l’année prochaine à la FBK le titre de Champion suisse des chocolatiers. Nous vous adressons toutes nos félicitations et vous souhaitons bonne chance et beaucoup de succès à Berne.

 

Nom

Employeur

1

Nicole Beckmann

Culinary Arts Academy

2

Geraldine Müller Maras

Maison Cailler

3

Samuel Romagne

Canonica

4

Olivia Abrach

Confiserie-Café Freytag

5

Mickael Lysakowski

Zenhäusern

6

Grégoire Maury

Absolument Chocolat

***

Pour en savoir plus sur CARMA® (www.carma.ch):
CARMA®, l’enseigne du chocolat suisse pour les professionnels fut fondée à Zurich en 1931 par Carl Maentler dans le but de commercialiser des produits conviviaux de qualité optimale à destination des spécialistes. Aujourd’hui, CARMA®propose une grande variété de produits de qualité supérieure fabriqués en Suisse (Dübendorf): couvertures, Massa Ticino, masses à cuire, produits à base de fruits, produits instantanés et toppings. Grâce à une expansion couronnée de succès et à une demande croissante, CARMA® est le partenaire des pâtissiers, des confiseurs et des gastronomes exigeants, en Suisse et dans plus de 30 pays aux quatre coins de la planète.

CARMA® est la marque de chocolat suisse fin de Barry Callebaut, le leader mondial des produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure.

Barry Callebaut:
Avec un chiffre d’affaires annuel de près de CHF 4,9 milliards (EUR 4,0 milliards/USD 5,2 milliards) pour l’exercice 2012/13, Barry Callebaut, dont le siège est situé à Zurich, est le leader mondial des fabricants de produits à base de chocolat et de cacao de qualité supérieure – de l’achat et de la transformation des fèves de cacao à la production du chocolat le plus fin, dont les fourrages, les décorations et les pâtes à glacer en chocolat. L’entreprise exploite plus d’une cinquantaine de sites de production dans le monde et emploie un personnel diversifié et engagé de plus de 9000 personnes.

Barry Callebaut répond aux besoins de l’ensemble de l’industrie alimentaire, des fabricants industriels aux artisans et utilisateurs professionnels de chocolat, tels que les chocolatiers, les confiseurs, les pâtissiers, les hôteliers, les restaurateurs ou les traiteurs. Pour les besoins spécifiques de ces clients Gourmet, le Groupe dispose des deux marques mondiales Callebaut® et Cacao Barry®.

Barry Callebaut s’engage à la production durable de cacao par le biais de son initiative «Cocoa Horizons» afin d’assurer à l’avenir l’approvisionnement en cacao et d’améliorer les conditions de vie des cultivateurs.

***

Contact médias:

Corinne Spoerli

Trade Marketing Manager

CARMA® / Barry Callebaut Suisse SA

Tél.: +41 43 204 05 98

corinne_spoerli@barry-callebaut.com