Home > Media > News > Finalisation de la reprise d'AM Foods par Barry Callebaut

Finalisation de la reprise d'AM Foods par Barry Callebaut

Share
02 septembre 2004
Overview

Zurich/Suisse, 2 septembre 2004 – Barry Callebaut AG, le leader mondial de produits de cacao et de chocolat, a annoncé aujourd’hui la reprise effective de l’entreprise scandinave AM Foods K/S. er septembre 2004.

AM Foods fabrique et vend des produits vending mix chocolat et capuccino destinés avant tout au secteur des services alimentaires dans les principaux marchés européens ainsi qu’en Scandinavie et en Europe de l’Est.

Cette acquisition souligne l’intention stratégique de Barry Callebaut d’accroître la part du secteur d’activités Gourmet & Spécialités par rapport à l’ensemble des ventes. L’acquisition d’AM Foods permet à Barry Callebaut d’atteindre deux objectifs: d’abord disposer de son propre site de fabrication à la pointe de la technologie et ensuite renforcer sa position en Europe, une région où la consommation hors domicile est en progression rapide et où le degré d’équipement en distributeurs automatiques est encore faible comparé à l’Amérique du Nord ou au Japon.

Après la finalisation de la reprise, AM Foods sera désormais intégrée dans le secteur d’activités Gourmet & Spécialités de Barry Callebaut, qui comprend les ventes de mélanges à base de cacao et de chocolat pour les automates ainsi que les affaires avec les hôtels/restaurants. Barry Callebaut et AM Foods réunis joueront un rôle de premier plan dans le marché européen des produits vending mix chocolat et cappuccino, réalisant un chiffre d’affaires de 91 millions de francs environ (EUR 60 millions) et employant quelque 100 personnes.

Les résultats d’AM Foods, qui prendra le nom de Barry Callebaut (Suède), seront consolidés à partir du 1er septembre 2004.

* * *

Contacts
Pour investisseurs et analystes:

Dieter A. Enkelmann, CFO
Barry Callebaut AG
Téléphone: +41 1 801 61 43
dieter_enkelmann@barry-callebaut.com

Pour les médias:
Gaby Tschofen
Barry Callebaut AG
Téléphone: +41 1 801 61 60
gaby_tschofen@barry-callebaut.com  

Barry Callebaut (www.barry-callebaut.com):
Avec un chiffre d'affaires annuel de quelque 3,6 milliards de francs (EUR 2,4 milliards) pour ’exercice 2002/03 (clos le 31 août 2003), le groupe Barry Callebaut, dont le siège se trouve à Zurich (Suisse), est le leader mondial des fabricants de produits de cacao et de chocolat de qualité supérieure. Barry Callebaut entretient plus de 30 sites de production dans 20 pays et occupe quelque 8’500 personnes. Il fournit l’ensemble de l’industrie alimentaire, depuis les producteurs alimentaires industriels jusqu’aux partenaires du commerce de détail, en passant par les utilisateurs professionnels de chocolat, tels que chocolatiers, maîtres pâtissiers ou maîtres boulangers.
Le secteur d'activités Gourmet & Spécialités a enregistré des ventes de 476,4 millions de francs (EUR 319,8 millions) pour l’exercice 2002/03.

AM Foods (www.amfoods.com):
Fondée en 1996, AM Foods est spécialisée dans la fabrication et la vente de produits vending mix chocolat et cappuccino. Ces produits sont manufacturés dans une usine à la pointe de la technologie à Kågeröd, en Suède, située à une centaine de kilomètres de la capitale danoise, Copenhague. AM Foods propose une gamme complète de plus de cent boissons instantanées de qualité supérieure, aussi bien de grandes marques que de marques privées, destinées aux automates, à la restauration et au commerce de détail. Pour l’exercice 2002/03 (clos le 30 septembre 2003), la société a annoncé un chiffre d'affaires de DKK 256 millions (CHF 52,2 millions / EUR 34,5 millions).