Print this page
Logo Barry Callebaut
Home > Media > News > Barry Callebaut annonce une coopération accrue avec Cadbury Schweppes

Barry Callebaut annonce une coopération accrue avec Cadbury Schweppes

Share
19 juin 2007
Overview
Barry Callebaut – Cadbury Schweppes: extension de l’externalisation

  • Barry Callebaut annonce avoir signé avec Cadbury Schweppes un protocole d’accord qui prévoit de doubler à environ 30’000 tonnes le volume annuel des livraisons aux sites de production de ce dernier en Pologne.
  • Barry Callebaut se voit confirmé dans son rôle de partenaire d’externalisation privilégié de l’industrie chocolatière.  
Zurich/Suisse, 19 juin 2007 – Barry Callebaut AG, le leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure, annonce la signature d’un protocole d’accord avec Cadbury Schweppes plc prévoyant de doubler à environ 30’000 tonnes par année les volumes de ses livraisons de masse de cacao et de chocolat liquide. Barry Callebaut fournira environ 14’000 tonnes supplémentaires par année aux sites de production de Cadbury Schweppes en Pologne.

Barry Callebaut prévoit que la fourniture des volumes supplémentaires commencera vers la fin de l’exercice 2007/08.

«Le protocole d’accord passé avec Cadbury Schweppes est un nouveau fait marquant de notre stratégie qui consiste à profiter de la tendance actuelle à l’externalisation», a déclaré Patrick De Maeseneire, CEO de Barry Callebaut. «Une fois de plus, c’est un excellent exemple de la façon dont Barry Callebaut s’est établi comme partenaire d’externalisation privilégié dans l’industrie chocolatière.»

Barry Callebaut et Cadbury Schweppes ont également l’intention d’accroître leur coopération dans des domaines tels que l’approvisionnement en fèves de cacao dans les pays d’origine, la qualité, l’innovation et la responsabilité sociale d’entreprise.

Les deux parties ont décidé de ne pas divulguer de détails financiers sur la transaction.
 
* * *
Barry Callebaut:
Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de CHF 4 milliards pour l’exercice 2005/06, le Groupe Barry Callebaut, dont le siège est à Zurich, Suisse, est le leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure ainsi que de produits de confiserie – de la fève de cacao au produit fini sur les rayons des magasins. Présent dans 23 pays, Barry Callebaut possède plus de 30 sites de productions et occupe environ 8’000 personnes. Le Groupe répond aux besoins de l’ensemble de l’industrie alimentaire, depuis les fabricants jusqu’aux utilisateurs professionnels de chocolat, tels que les chocolatiers, les confiseurs et les pâtissiers, ainsi qu’à la grande distribution. Il fournit aussi une gamme complète de services dans les domaines du développement de produits, des processus de fabrication, de la formation et du marketing.
 
** *
 
Contacts
Pour investisseurs et analystes financiers:            
Daniela Altenpohl, Head of Investor Relations                
Barry Callebaut AG                                                      
Tél.: +41 43 204 04 23                                          
daniela_altenpohl@barry-callebaut.com  
               
Pour les médias:
Gaby Tschofen, VP Corp. Communications
Barry Callebaut AG
Tél.: +41 43 204 04 60
gaby_tschofen@barry-callebaut.com