Print this page
Logo Barry Callebaut
Home > Media > News > David Pasquiet en lice pour le titre de World Chocolate Master 2013 à Paris

David Pasquiet en lice pour le titre de World Chocolate Master 2013 à Paris

Share
24 octobre 2013
Overview
  • Les meilleurs chocolatiers du monde s’affronteront du 28 au 30 octobre lors de la finale des World Chocolate Masters, qui se tiendra à Paris à l’occasion du «Salon du Chocolat 2013».
  • La Suisse y sera représentée par David Pasquiet, propriétaire de l’Instant Chocolat à Crans-Montana et à Sion et actuellement détenteur du titre de «Swiss Chocolate Master 2013».
  • L’édition 2013 des «World Chocolate Masters 2013» aura pour thème «The Architecture of Taste». 

Zurich, le 24 octobre 2013 – Les «World Chocolate Masters» représentent le seul championnat du monde des chocolatiers. Vingt confiseurs exceptionnels se sont qualifiés pour la finale à Paris en remportant des concours nationaux dans le monde entier. Du 28 au 30 octobre 2013, ils seront amenés à présenter leur savoir-faire au public mais aussi à un jury formé de plus d’une vingtaine de spécialistes. Parmi les prétendants au titre de «World Chocolate Master 2013» se trouve notamment le Suisse David Pasquier, propriétaire de l’Instant Chocolat à Crans-Montana et à Sion et actuel «Swiss Chocolate Master».

L’édition 2013 des World Chocolate Masters aura pour thème «The Architecture of Taste». Les finalistes seront amenés à créer pendant deux jours des pralinés, des assiettes de desserts, des pièces montées ainsi qu’une pièce décorative pouvant atteindre 2 mètres de haut autour du thème du championnat.

Fort d’une expérience de plus de 150 ans dans le cacao et le chocolat et titulaire des marques Carma® (chocolat suisse), Callebaut® (chocolat belge), ainsi que Cacao Barry® (chocolat français) pour les professionnels, Barry Callebaut est une référence de renommée mondiale dans les secteurs de la gastronomie, de la pâtisserie et de la confiserie. C’est d’ailleurs ce même groupe qui a lancé en 2004 le Championnat du Monde biennal des chocolatiers à l’occasion du Salon du Chocolat, afin non seulement de promouvoir le métier d’artisan chocolatier mais aussi notamment d’offrir une importante plate-forme à de jeunes experts passionnés.

Le finaliste suisse David Pasquiet, «Swiss Chocolate Master 2013»

David Pasquiet

Les meilleurs chocolatiers de Suisse se sont affrontés en janvier lors des «Swiss Chocolate Masters 2013». Ce championnat organisé par Barry Callebaut et sa marque gourmet Carma® a eu lieu à Berne dans le cadre de la Foire spécialisée suisse en matériel de boulangerie, pâtisserie et confiserie (FBK). En devenant «Swiss Chocolate Master 2013», David Pasquiet a décroché le très convoité billet d’entrée aux «World Chocolate Masters 2013» de Paris. Français d’origine, il travaille depuis 23 ans en Suisse et possède depuis sept ans la chocolaterie L’Instant Chocolat de Crans-Montana. Il a ouvert une seconde boutique à Sion en 2008.

***

Barry Callebaut:
Avec un chiffre d’affaires annuel de CHF 4,8 milliards (EUR 4,0 milliards / USD 5,2 milliards) environ pour l’exercice 2011/2012, Barry Callebaut, dont le siège est à Zurich, est le leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure – de l’achat et de la transformation des fèves de cacao à la fabrication du chocolat le plus fin, qui comprend les fourrages, les décorations et les pâtes à glacer en chocolat. Avec la division Ingrédients de cacao récemment rachetée à Petra Foods, Barry Callebaut réalise un chiffre d’affaires annuel estimé de CHF 6 milliards (EUR 4,9 milliards / USD 6,4 milliards).Le Groupe exploite une cinquantaine de sites de production dans le monde, vend ses produits dans plus de 100 pays et emploie plus de 8 000 collaborateurs engagés, aux profils très divers.

Barry Callebaut répond aux besoins de l’ensemble de l’industrie alimentaire, des fabricants industriels aux artisans et utilisateurs professionnels de chocolat tels que les chocolatiers, les confiseurs, les pâtissiers, les hôteliers, les restaurateurs ou les traiteurs. Pour les besoins spécifiques de ces clients, le Groupe dispose des deux marques mondiales que sont Callebaut® et Cacao Barry®.

Portrait de CARMA® (www.carma.ch)
CARMA®, la marque de chocolat suisse pour les professionnels, a été créée à Zurich en 1931 par Carl Maentler, soucieux de fournir aux spécialistes des produits de haute qualité faciles à travailler. Aujourd’hui, CARMA® offre un large éventail de produits haut de gamme fabriqués en Suisse (Dübendorf): couvertures, Massa TicinoTM, masses à cuire, produits fruités, produits pour desserts instantanés et sauces au chocolat. Grâce à son développement remarquable et à la hausse de la demande, CARMA® est le partenaire des pâtissiers, confiseurs et gastronomes les plus exigeants de Suisse et de plus de 30 pays.

CARMA® est la marque de chocolat suisse gastronomique du groupe Barry Callebaut, leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure.

Contact presse:

 

Raphael Wermuth

Andreas Hildenbrand

Head of Media Relations

Partner

Barry Callebaut AG

Lemongrass Communications SA

Tél.: +41 43 204 04 58

Tél.: +41 44 202 52 68

raphael_wermuth@barry-callebaut.com

andreas.hildenbrand@lemongrass-communications.com