Print this page
Logo Barry Callebaut
Home > Investors > News > Barry Callebaut nomme Peter Boone au poste de Chief Innovation Officer

Barry Callebaut nomme Peter Boone au poste de Chief Innovation Officer

Share
25 octobre 2012
Overview
  • Peter Boone est nommé Chief Innovation Officer (CIO)
  • Il apporte une grande expérience en matière de marketing entre entreprises et consommateurs et entreprises entre elles ainsi que des connaissances dans l’innovation/R&D et gourmet

Zurich, Suisse, le 25 octobre 2012 – Barry Callebaut SA, le leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure, a annoncé aujourd’hui avoir nommé Peter Boone (née 1970 ; nationalité néerlandaise) nouveau Chief Innovation Officer (CIO) du Groupe, avec effet au 3 décembre 2012. Dans sa fonction, Peter Boone sera membre du Comité de direction (ExCo) de la société. Il rendra compte directement à Juergen Steinemann, CEO de Barry Callebaut.

« Je suis heureux que Peter Boone nous rejoigne, a déclaré Juergen Steinemann, CEO de Barry Callebaut, car il nous apporte sa très grande expérience du marketing stratégique, que ce soit entre l’entreprise et les consommateurs (B2C) ou entre l’entreprise et les clients entreprises (B2B). Il possède également de vastes connaissances dans les domaines de l’innovation et des affaires gourmet. Ces capacités s’accordent bien au rôle de Chief Innovation Officer. »

Depuis novembre 2010, Peter Boone a travaillé comme Vice-président Marketing Australasia et membre du Comité exécutif régional d’Unilever. En tant que Chief Marketing Officer (CMO), il était responsable de la commercialisation de toutes les marques dans toutes les catégories de produits en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Peter Boone a débuté sa carrière dans la division Information Services d’ITT Corp., où il a assumé différentes fonctions dans le marketing. En 1996, il est entré chez Unilever en tant qu’analyste de la stratégie au siège de la société à Rotterdam (Pays-Bas). Puis, il a travaillé comme directeur marketing et nouveaux projets pour deux marques de produits alimentaires d’Unilever aux Pays-Bas avant de devenir Vice-président Marketing & Sales Latin America Foods Solutions, basé à Sao Paulo (Brésil). Dans cette fonction, il a été membre de l’équipe chargée de l’innovation sur le plan mondial, gagnant ainsi une vaste expérience des relations avec les entreprises dans le domaine des produits gourmet.

Responsable de nombreux marchés autour du globe, Peter Boone a vécu et travaillé en Europe, en Amérique latine et en Australasie, il maîtrise donc parfaitement les échanges internationaux.

Titulaire d’un doctorat en gestion d’entreprise de l’Erasmus University Rotterdam, Peter Boone, de nationalité néerlandaise, est marié et père de trois enfants.

La photo de Peter Boone est disponible sous www.barry-callebaut.com.

***

Barry Callebaut:
Avec un chiffre d’affaires annuel de CHF 4,6 milliards (EUR 3,6 milliards / USD 5,0 milliards) environ pour l’exercice 2010/11, Barry Callebaut, dont le siège est à Zurich, Suisse, est le leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure – de la fève de cacao au produit fini en chocolat. Présent dans 27 pays, Barry Callebaut possède environ 40 sites de production et occupe une force de travail spécialisée et diversifiée de quelque 6000 personnes. Le Groupe fournit toute l’industrie alimentaire, en particulier les fabricants, les artisans et les utilisateurs professionnels de chocolat, tels que chocolatiers, pâtissiers et boulangers. Pour ces derniers, il dispose de ses deux marques mondiales Callebaut® et Cacao Barry®. Barry Callebaut est le leader mondial de l’innovation dans le cacao et le chocolat. Il fournit en outre une gamme complète de services dans les domaines du développement de produits, des processus de fabrication, de la formation et du marketing. Le leadership des coûts est un autre motif important de collaboration avec Barry Callebaut pour des industriels de l’alimentation tant globaux que locaux. Par le biais de ses nombreux programmes de durabilité et de ses activités de recherche, le Groupe travaille avec des planteurs, leurs organisations ainsi qu’avec d’autres partenaires afin d’assurer à l’avenir l’approvisionnement en cacao et d’améliorer les conditions d’existence des planteurs.

***

Contacts:

 

Pour investisseurs et analystes financiers:

Pour les médias:

Evelyn Nassar

Raphael Wermuth

Head of Investor Relations

External Communications Manager

Barry Callebaut AG

Barry Callebaut AG

Tél. +41 43 204 04 23

Tél. +41 43 204 04 58

evelyn_nassar@barry-callebaut.com

raphael_wermuth@barry-callebaut.com