Print this page
Logo Barry Callebaut
Home > Chocolate for artisans & chefs > News > Peter Hernou est le nouvel ambassadeur du chocolat belge de Callebaut®

Peter Hernou est le nouvel ambassadeur du chocolat belge de Callebaut®

Share
08 février 2014
Overview
  • Callebaut® annonce la mission d’ambassadeur de Peter Hernou lors du premier Salon du chocolat à Bruxelles.
  • Peter Hernou fera valoir son expertise en matière de boissons chaudes dans la gamme “Finest Belgian Hot Chocolate” de Callebaut® .
  • La nomination de Peter Hernou s’inscrit dans le cadre d’une demande croissante de « vrai chocolat chaud » de la part des consommateurs.

Wieze, Belgique – le 8 février 2014 – Peter Hernou est le nouvel ambassadeur du chocolat belge de Callebaut®. La marque a annoncé la nouvelle pendant la soirée d’ouverture du Salon du chocolat à Tour&Taxis à Bruxelles. Le champion du monde de « Latte Art » fait valoir son expertise dans la nouvelle gamme « Finest Belgian Hot Chocolate », une collection de chocolats chauds de qualité, pour l’horeca, à base de callets de chocolat belge et disponible en six arômes différents. La collaboration entre Peter Hernou et Callebaut® vient répondre à la demande croissante de « vrai chocolat chaud » des consommateurs.

Peter Hernou : « Le café et le chocolat belge Callebaut® vont parfaitement de pair. »
« Je souhaite montrer aux professionnels belges du chocolat que le café et le chocolat vont parfaitement de pair », explique Peter Hernou, le tout nouvel ambassadeur du chocolat de Callebaut®. Depuis 1911, Callebaut® produit du chocolat au cœur de la Belgique pour des chocolatiers, des pâtissiers et d’autres artisans du chocolat, et ce, de la fève au produit fini. La collaboration avec Peter Hernou constitue la réponse de la marque à la demande croissante, exprimée par les consommateurs, de « vrai » chocolat chaud, à base de chocolat et non de poudre de cacao. Le chocolat contient plus de beurre de cacao que les poudres de cacao, ce qui confère un goût plus riche et plus rond aux boissons à base de chocolat.

Peter Hernou est un consultant international indépendant et a été sacré à trois reprises champion de Belgique et du monde de « Latte Art », l’art de réaliser des motifs décoratifs dans la mousse d’un cappuccino et de servir le goût de manière optimale. Il est également l’auteur du livre « Latte Arte - Best in the World Coffee Book », il a formé plusieurs champions et il fait partie du jury de différents concours internationaux. En tant que référence belge et internationale dans le domaine du café, il écume les meilleures plantations, usines et boutiques de café du monde à la recherche de nouveaux arômes et de produits de qualité. « Tout comme Callebaut®, je suis passionné par les produits de qualité au goût généreux et aromatique », indique M. Hernou. « Callebaut® est l’un des derniers chocolatiers à sélectionner lui-même les fèves de cacao, à les torréfier et à les moudre en une masse chocolatée unique. En outre, la marque transmet des connaissances indispensables et suit une philosophie dans laquelle je me retrouve complètement, celle-là même que je m’efforce de communiquer lors des nombreuses formations que nous organisons. » 

L’expertise internationale du chocolat de l’Ambassadors Club de Callebaut®
L’Ambassadors Club de Callebaut® rassemble des professionnels de la gastronomie de renommée internationale qui s’engagent à transmettre leur expertise en matière de chocolat et de techniques de traitement connexes aux professionnels du monde entier. Le club compte plus de 150 membres partout dans le monde.

Peter Hernou est le plus jeune membre de la branche belge de l’Ambassadors Club. Les chefs triplement étoilés Peter Goossens et Geert Van Hecke, le chef Lieven Lootens, les chocolatiers David Maenhout et Bart Van Cauwenberghe, le pâtissier Marc Ducobu et le pâtissier chocolatier Jean-Philippe Darcis en font également partie. Les ambassadeurs du chocolat de Callebaut® disposent chacun de leur propre expertise, qu’ils partagent avec des professionnels du chocolat lors de salons, de cours spéciaux, de démonstrations et de séminaires et qu’ils exercent au quotidien en élaborant de nouveaux produits avec du chocolat Callebaut®.

Finest Belgian Hot Chocolate : une tasse de vrai chocolat belge
Peter Hernou fera valoir son expertise dans la nouvelle gamme « Finest Belgian Hot Chocolate ». Callebaut® a lancé cette nouvelle gamme de sachets individuels de callets de chocolat belge, disponibles en six arômes, en novembre 2013 pour répondre à la demande croissante de « vrai » chocolat chaud des consommateurs. Ces derniers aiment profiter du rituel de pouvoir doser eux-mêmes leur chocolat et de le mélanger. Ce même phénomène avait déjà été constaté pour le café et le thé et a entraîné, ces dernières années, le lancement d’inventions qui offrent une expérience de luxe et de qualité.

Le concept complet « Finest Belgian Hot Chocolate » comprend un coffret « Hot Chocolate Treasure Chest » pour présenter le produit aux consommateurs, des sachets de callets de véritable chocolat belge en six arômes différents, un verre Callebaut® résistant à la chaleur et un petit fouet.

Les callets « Finest Belgian Hot Chocolate » sont fabriqués à Wieze, où Callebaut® produit du chocolat depuis plus de cent ans pour des chocolatiers, des pâtissiers et d’autres artisans du chocolat. Callebaut® est l’un des derniers chocolatiers à sélectionner lui-même les fèves de cacao, à les torréfier et à les moudre en une recette unique et secrète de masse chocolatée, l’ingrédient principal du chocolat de couverture. Avec la gamme « Finest Belgian Hot Chocolate », Callebaut® verse tout son savoir et son amour du chocolat dans une tasse de chocolat chaud.

***

À propos de Callebaut® (www.callebaut.com):
Depuis plus de 100 ans, Callebaut® produit du chocolat au coeur de la Belgique et est encore l'un des rares chocolatiers à sélectionner, torréfier et moudre les fèves de cacao avec leur recette secrète en une masse de cacao exclusive- l'ingrédient le plus important pour les couvertures de chocolat. Callebaut® a été fondé en 1850 en Belgique comme une brasserie de malt et une entreprise laitière. Il produit ses premières barres de chocolat en 1911 et a commencé la production de chocolat de couverture pour les chocolatiers belges peu de temps après. Callebaut® a commencé à exporter ses produits en 1950 aux artisans du monde entier et fait partie de Barry Callebaut, le leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure.

Barry Callebaut:
Avec un chiffre d’affaires annuel de CHF 4,9 milliards (EUR 4,0 milliards / USD 5,2 milliards) environ pour l’exercice 2012/13, Barry Callebaut, dont le siège est à Zurich, est le leader mondial des fabricants de produits à base de chocolat et de cacao de qualité supérieure – de l’achat et de la transformation des fèves de cacao à la production du chocolat le plus fin, qui comprend les fourrages, les décorations et les pâtes à glacer en chocolat. La société exploite plus de 50 sites de production dans le monde et emploie un personnel diversifié et engagé de plus de 8500 collaborateurs. Barry Callebaut répond aux besoins de l’ensemble de l’industrie alimentaire, des fabricants industriels aux artisans et utilisateurs professionnels de chocolat, tels que les chocolatiers, les confiseurs, les pâtissiers, les hôteliers, les restaurateurs ou les traiteurs. Les deux marques mondiales satisfaisant aux besoins spécifiques de ces clients Gourmet sont Callebaut® et Cacao Barry®. Barry Callebaut s’engage à la production durable de cacao par le biais de son initiative «Cocoa Horizons» afin d’assurer à l’avenir l’approvisionnement en cacao et d’améliorer les conditions de vie des cultivateurs.

***

Contact pour les medias:

Frederic, Janssens

Trade Marketing Manager Gourmet Benelux

Barry Callebaut

Phone: ++32 492 724 935

Frederic_Janssens@barry-callebaut.com