Home > Media > News > Séparation des conduites stratégique et opérationnelle

Séparation des conduites stratégique et opérationnelle

Share
10 décembre 2001
Overview

Zurich/Suisse, 10 décembre 2001 – Le Conseil d’administration de Barry Callebaut AG, leader mondial de produits à base de cacao et de chocolat, a décidé, dans l’esprit du gouvernement d’entreprise, de dissocier les fonctions et responsabilités de Président du Conseil d’administration et de Chief Executive Officer (CEO). Par conséquent, la position de CEO sera repourvue au cours de l’année 2002. Cette décision permettra à l’actuel Président du Conseil d’administration et CEO, Andreas Schmid, de se concentrer à l’avenir sur le développement stratégique de l’entreprise.

Il sera proposé à l’Assemblée générale de Barry Callebaut AG du 13 décembre 2001 de réélire Andreas Schmid pour une nouvelle période de trois ans.

Contacts
pour les investisseurs et analystes:
Ralph Schmitz-Dräger
Barry Callebaut AG
Tél. +41 1 388 61 42
Fax +41 1 388 61 53

pour les médias:
Gaby Tschofen
Barry Callebaut AG
Tél. +41 1 388 61 60
Fax +41 1 388 61 53

Barry Callebaut :

Avec un chiffre d'affaires annuel de 2.5 milliards de CHF, Barry Callebaut est le leader mondial des fabricants de produits de cacao et de chocolat de qualité supérieure. L’entreprise transforme 14 pour cent de la récolte mondiale de fèves de cacao, entretient 24 sites de production dans 16 pays et occupe quelque 5'000 collaboratrices et collaborateurs. L’entreprise est subdivisée en quatre secteurs stratégiques : Cacao & Sourcing (Risk Management, Sourcing & Semi-Finished Products), Chocolats pour les clients industriels (Food Manufacturers), Gourmet & Spécialités (Food Service) ainsi que – depuis le mois de juillet – les Produits pour les consommateurs dans des marchés et canaux de distribution sélectionnés (Consumer Products).

Barry Callebaut fournit ses produits de cacao et de chocolat à une clientèle comprenant des transformateurs professionnels, tels que les fabricants d’articles de marque mondialement connus, qui utilisent ses produits pour la fabrication de chocolat, de confiseries, de biscuits, de produits laitiers, de glaces et de céréales de petit-déjeuner, aussi bien que des transformateurs artisanaux, tels que les chocolatiers, confiseurs, boulangers, hôteliers et restaurateurs. En complément, Barry Callebaut propose également à ses clients des services dans les domaines du développement, de la transformation, de la formation et du marketing.

La société holding Barry Callebaut AG est inscrite depuis juin 1998 au tableau du SWX Swiss Exchange (symbole BARN). Le capital-actions entièrement libéré se monte à 517 millions de CHF, subdivisé en actions nominatives d'une valeur nominale de 100 CHF.