Home > Media > News > Pour profiter des possibilités du marché russe: Barry Callebaut pose près de Moscou la première pierre d’une nouvelle usine de CHF 25 millions

Pour profiter des possibilités du marché russe: Barry Callebaut pose près de Moscou la première pierre d’une nouvelle usine de CHF 25 millions

Share
19 avril 2006
Overview
Zurich, Suisse / Chekhov, Moscou Oblast, Russie (19 avril 2006) - Barry Callebaut, le leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat, a posé aujourd’hui la première pierre de son usine ultramoderne située à 60 km de Moscou, à Chekhov, en Russie, au cours d’une cérémonie en présence des autorités locales. Son entrée en service est prévue pour le début de 2007. Elle représente un investissement total d’environ CHF 25 millions (€ 17 millions). Elle aura une capacité de plus de 25000 t et emploiera quelque 70 personnes lorsqu’elle tournera à plein régime.

«Nous avons décidé de construire cette nouvelle usine près de Moscou afin de nous rapprocher de notre base de clientèle russe qui s’élargit rapidement», a déclaré Patrick de Maeseneire, CEO de Barry Callebaut. «De toute l’Europe, la Russie a de loin le plus grand marché potentiel. L’analyste international des marchés Euromonitor prévoit qu’en 2009, la consommation de chocolat en Russie dépassera celle du Royaume-Uni. La Russie représente pour nous un marché considérable, dont nous voulons tirer parti.»

Jusqu’ici, Barry Callebaut a été l’importateur le plus important de chocolat industriel et de spécialités en Russie, à partir de son usine polonaise. «Nos ventes de chocolat aux entreprises alimentaires nationales et internationales ainsi qu’aux chocolatiers et aux pâtissiers ont presque quadruplé entre 2000 et 2005», a ajouté Patrick de Maeseneire.

Barry Callebaut:
Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de CHF 4 milliards pour l’exercice 2004/05, le Groupe Barry Callebaut, dont le siège est à Zurich, est le leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure ainsi que de produits de confiserie – de la fève de cacao au produit fini sur les rayons des magasins. Barry Callebaut possède plus de 30 sites de production dans 24 pays et emploie plus de 8000 personnes. Le groupe répond aux besoins de l’ensemble de l’industrie alimentaire, depuis les fabricants jusqu’aux utilisateurs professionnels de chocolat (tels que les chocolatiers, les confiseurs ou les pâtissiers) et à la grande distribution. Barry Callebaut fournit aussi une gamme complète de services dans les domaines du développement des produits, des processus de fabrication, de la formation et du marketing.
 
 
* * *
 

Contacts:
Pour investisseurs et analystes financiers:         
Dieter A. Enkelmann, CFO                                   
Barry Callebaut AG                      
Tél.: +41 43 204 04 20         
dieter_enkelmann@barry-callebaut.com           

Pour les médias:
Gaby Tschofen 
Barry Callebaut AG 
Tél.: +41 43 204 04 60 
gaby_tschofen@barry-callebaut.com