Home > Media > News > Changement de forme juridique et sur le plan des personnes: Barry Callebaut accélère l’intégration de Stollwerck

Changement de forme juridique et sur le plan des personnes: Barry Callebaut accélère l’intégration de Stollwerck

Share
25 avril 2005
Overview

Zurich/Suisse, 25 avril 2005 - Après le succès du squeeze out de la filiale allemande Stollwerck AG et la décotation des actions aux Bourses de Francfort et de Düsseldorf, Stollwerck AG va être pleinement intégrée dans Barry Callebaut AG. Le Conseil de surveillance a été formé par des membres du Senior Management Team de Barry Callebaut. Les membres qui n’appartenaient pas au management opérationnel de Barry Callebaut AG – Johann Christian Jacobs, Andreas Schmid et Gustav Adolf Schröder – ont déposé leurs mandats, non sans qu’ils aient été expressément remerciés de leurs grands et parfois très anciens mérites. Patrick De Maeseneire, CEO de Barry Callebaut AG (jusqu’ici simple membre), a été nommé nouveau Président du Conseil de surveillance et Dieter Enkelmann, CFO de Barry Callebaut AG (nouveau) Vice-président. Les autres nouveaux membres du Conseil de surveillance ayant été élus sont Johann Van Der Sijpe (Barry Callebaut Belgium N.V.) et Matthias Ortmann (Chocolaterie Jacques S.A.). Randolf Bollenbach et Bernd Jebsen, représentants du personnel, restent membres du Conseil de surveillance.

Il est prévu de transformer Stollwerck AG en Sàrl afin de poursuivre son intégration dans le Groupe Barry Callebaut. Ainsi s’achève le mandat du Comité de direction de Stollwerck AG. Dans ces circonstances, Stefan von Klebelsberg, Président du Comité de direction de Stollwerck AG et membre du Senior Management Team de Barry Callebaut AG, ainsi que Volkmar Taucher, jusqu’ici membre du Comité de direction responsable des finances de Stollwerck AG, ont décidé de quitter l’entreprise au terme de la transformation qui est prévu pour le début de l’été. La restructuration de Stollwerck AG a été impulsée de manière déterminante sous la direction de Stefan von Klebelsberg. Le Conseil d’administration de Barry Callebaut AG et le Conseil de surveillance de Stollwerck AG expriment leurs remerciements à MM. von Klebelsberg et Taucher. Les fonctions de Stefan von Klebelsberg au sein du Senior Management Team de Barry Callebaut AG en qualité de responsable du secteur d’activités Produits pour les consommateurs Europe sont reprises par Onno Bleeker, jusqu’ici Chief Operations Officer, dont le successeur est Dirk Poelman, jusqu’ici responsable des Services techniques/recherche fondamentale. Ludwig Pausenberger (Barry Callebaut Belgium N.V.) reprend le ressort financier de Stollwerck AG.

* * *

Barry Callebaut (www.barry-callebaut.com):

Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de CHF 4 milliards pour l’exercice 2003/04, le Groupe Barry Callebaut, dont le siège est à Zurich, Suisse, est le leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure ainsi que de produits de confiserie – de la fève de cacao au produit fini sur les rayons des magasins. Barry Callebaut possède plus de 30 sites de production dans 22 pays et emploie approximativement 8'700 personnes. Le Groupe répond aux besoins de l’ensemble de l’industrie alimentaire, depuis les fabricants jusqu’à la grande distribution, en passant par les utilisateurs professionnels de chocolat, tels que chocolatiers, confiseurs et pâtissiers. Barry Callebaut fournit également une gamme complète de services dans les domaines du développement de produits, des processus de fabrication, de la formation et du marketing.