Home > Media > News > Assemblée générale 2002 de Barry Callebaut AG

Assemblée générale 2002 de Barry Callebaut AG

Share
11 décembre 2002
Overview

Zurich/Suisse, le 11 décembre 2002 – L’Assemblée générale ordinaire de Barry Callebaut AG, le leader mondial parmi les fabricants de produits de cacao et de chocolat, réunie mer-credi, le 11 décembre 2002, à Zurich, a adopté toutes les propositions du Conseil d'adminis-tration présidé par Andreas Schmid. Le dividende par action nominative a été augmenté par rapport à celui de l’année précédente de CHF 6.70 à CHF 6.90. Ernst & Young AG, Zurich, a été elue pour l ‘exercice 2002/03 en tant qu’organe de révision et réviseur des comptes du groupe.

Dans le cadre d’une modification des statuts dans le sens de la Corporate Governance, les actionnaires ont adopté la proposition de limiter à un an le mandat des membres du Conseil d'administration. L’Assemblée générale a réélu les membres actuels du Conseil d’Administration Rolando Benedick, Dr Johann Christian Jacobs, Andreas W. Keller, An-dreas Schmid (Président) et Pierre Vermaut pour un nouveau mandat d’un an.

L’Assemblée générale a accueilli 179 actionnaires représentant 3'958’961 actions ou 76.6% du capital-actions.

Contacts pour les
investisseurs et analystes financiers:
Dr Ralph Schmitz-Dräger, CFO
Barry Callebaut AG
Tél. +41 1 388 61 42
Fax +41 1 388 61 53

pour les médias:
Gaby Tschofen
Barry Callebaut AG
Tél. +41 1 388 61 60
Fax +41 1 388 61 53

Barry Callebaut:
Avec un chiffre d'affaires annuel de 2.6 milliards de CHF au cours de l’exercice 2001/02, Barry Calle-baut est le leader mondial des fabricants de produits de cacao et de chocolat de qualité supérieure. Suite à la récente acquisition du groupe allemand Stollwerck, le chiffre d'affaires annuel de l’exercice 2002/03 devrait atteindre 3,3 milliards de CHF. L’entreprise entretient une trentaine de sites de pro-duction dans 16 pays et occupe quelque 7’500 collaboratrices et collaborateurs. L’entreprise est sub-divisée en quatre secteurs d’activités stratégiques : Cacao, approvisionnement et gestion des risques (Cocoa, Sourcing & Risk Management), Chocolats pour les clients industriels (Food Manufacturers), Gourmet & Spécialités (Gourmet & Specialties) ainsi que les Produits pour les consommateurs (Consumer Products).

Barry Callebaut fournit ses produits de cacao et de chocolat à une clientèle comprenant des transfor-mateurs professionnels, tels que les fabricants d’articles de marque mondialement connus, qui utili-sent ses produits pour la fabrication de chocolat, de confiseries, de biscuits, de produits laitiers, de glaces et de céréales de petit-déjeuner, aussi bien que des transformateurs artisanaux, tels que les chocolatiers, confiseurs, boulangers, hôteliers et restaurateurs, mais aussi aux partenaires du com-merce de détail pour lesquels le groupe Barry Callebaut fabrique des produits de marque, des mar-ques commerciales et d’autres produits de consommation. En complément, Barry Callebaut propose également à ses clients des services dans les domaines du développement, de la transformation, de la formation et du marketing.

La société holding Barry Callebaut AG est inscrite depuis juin 1998 au tableau du SWX Swiss Ex-change (symbole BARN). Le capital-actions entièrement libéré se monte à 517 millions de CHF, sub-divisé en actions nominatives d'une valeur nominale de 100 CHF.

www.barry-callebaut.com