Home > Media > News > Assemblée générale annuelle 2004 de Barry Callebaut AG

Assemblée générale annuelle 2004 de Barry Callebaut AG

Share
08 décembre 2004
Overview

Zurich, Suisse, 8 décembre 2004 – L’assemblée générale ordinaire de Barry Callebaut AG, l’un des leaders mondiaux des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat, s’est tenue le mercredi 8 décembre 2004, à Zurich, sous la présidence d’Andreas Schmid, Président du Conseil d’administration, en présence de 289 actionnaires, représentant
4 052 837 actions ou 87,37% du capital-actions. Toutes les propositions du Conseil ont été approuvées.

Les actionnaires ont approuvé la réduction de la valeur nominale des actions nominatives et le paiement de CHF 7.80 en lieu et place d’un dividende, ainsi que les modifications correspondantes des statuts de la société. Le payment de la réduction de la valeur nominative est prévu pour le 21 février 2005, sans frais ni impôt sur le revenu ni impôt anticipé aux actionnaires domiciliés en Suisse.

Le mandat d’Ernst & Young AG, Zurich, en tant qu’organe de révision et réviseur des comptes du Groupe, a été renouvelé pour l’exercice 2004/05.

Urs Widmer, ancien Président et CEO d’Ernst & Young Holding, aujourd’hui actif en tant qu’avocat, ainsi que Markus Fiechter, CEO de KJ Jacobs AG, ont été élus nouveaux membres du Conseil d’administration. Les actionnaires ont en outre réélu membres du Conseil Rolando Benedick, Andreas Jacobs (Vice-président), Andreas W. Keller et Andreas Schmid (Président) pour un nouveau mandat d’une année. Johann Christian Jacobs, membre du Conseil depuis 2001, a démissionné à la date de l’assemblée générale de ce jour. Le Conseil le remercie de sa précieuse contribution au futur développement de l’entreprise.

* * *

Barry Callebaut (www.barry-callebaut.com):

Avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 4 milliards de francs pour l’exercice 2003/04, le groupe Barry Callebaut domicilié à Zurich, Suisse, est l’un des leaders mondiaux des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat, ainsi que de produits de confiserie de qualité supérieure – de la fève de cacao au produit fini sur les rayons des magasins. Barry Callebaut possède plus de 30 sites de production dans 22 pays et emploie quelque 9’000 personnes. Le groupe répond aux besoins de l’ensemble de l’industrie alimentaire, depuis les fabricants jusqu’aux utilisateurs professionnels de chocolat (tels que les chocolatiers, les confiseurs ou les pâtissiers) et le commerce de détail. Barry Callebaut fournit aussi une gamme complète de services dans les domaines du développement des produits, des processus de fabrication, de la formation et du marketing.

Les résultats du premier trimestre de l’exercice en cours seront publiés le 13 janvier 2005 (communiqué de presse, lettre aux actionnaires et conférence téléphonique pour analystes et médias ).

Contacts
pour investisseurs et analystes financiers:

Dieter A. Enkelmann, CFO
Barry Callebaut AG
Tél.: +41 1 801 61 43
Fax: +41 1 801 61 53
dieter_enkelmann@barry-callebaut.com

pour les médias:
Gaby Tschofen
Barry Callebaut AG
Tél.: +41 1 801 61 60
Fax: +41 1 801 61 53
gaby_tschofen@barry-callebaut.com