Home > Media > News > Callebaut® lance le « Meilleur chocolat chaud belge » (Finest Belgian Hot Chocolate) : une solution au véritable chocolat chaud de luxe, emballée individuellement pour l’horeca et les entreprises du secteur de la restauration

Callebaut® lance le « Meilleur chocolat chaud belge » (Finest Belgian Hot Chocolate) : une solution au véritable chocolat chaud de luxe, emballée individuellement pour l’horeca et les entreprises du secteur de la restauration

Share
20 novembre 2013
Overview
  • Callebaut® répond à la demande des clients de boissons au véritable chocolat avec son « Meilleur chocolat chaud belge » (Finest Belgian Hot Chocolate), une solution luxueuse de véritable chocolat chaud emballée individuellement.   
  • Le « Meilleur chocolat chaud belge » (Finest Belgian Hot Chocolate) est disponible en six saveurs différentes, et peut être complété d’un superbe verre Callebaut® résistant à la chaleur, de petits fouets et d’un luxueux coffret en bois, de façon à parfaire l’expérience du client.
  • Le « Meilleur chocolat chaud belge » est disponible exclusivement dans l’horeca et les entreprises du secteur de la restauration.

Wieze, Belgique – 20 Novembre 2013Lors du salon Horeca Expo organisé ce mois en Belgique, Callebaut® a présenté son innovation luxueuse « Finest Belgian Hot Chocolate » (le Meilleur chocolat chaud belge). Le concept complet inclut le « Hot Chocolate Treasure Chest » (le coffre au trésor de chocolat chaud) destiné à présenter les produits, des sachets remplis de callets de véritable chocolat belge aux différentes saveurs, un verre Callebaut® résistant à la chaleur, ainsi qu’un fouet. Le concept propose une expérience délicieuse autour d’une boisson au chocolat chaud riche et crémeuse.

Fondé sur son processus artisanal de fabrication du chocolat, le « Meilleur chocolat chaud belge » est confectionné en Belgique, depuis la fève de cacao jusqu’au callet. Il offre au secteur horeca et aux entreprises du secteur de la restauration la meilleure solution pour proposer à leurs clients une boisson au véritable chocolat chaud.

Lorsqu’ils se rendent dans un café, un restaurant ou un hôtel, les consommateurs privilégient de plus en plus le plaisir supérieur d’une boisson au véritable chocolat. Le véritable chocolat contient un plus grand pourcentage de beurre de cacao que le cacao en poudre. Ceci confère aux boissons préparées à partir de véritable chocolat chaud une saveur supérieure ainsi qu’une texture plus riche et consistante que les boissons à base de cacao en poudre.

Les clients apprécient également le rituel consistant à pouvoir mélanger eux-mêmes leur boisson au chocolat chaud selon leur propre goût. Dans la catégorie des cafés et des thés, les expériences luxueuses lancées sur le marché depuis quelques années rencontrent un important succès.

Callebaut® réagit aujourd’hui à ces deux tendances en introduisant sa gamme luxueuse de « Meilleur chocolat chaud belge » (Finest Belgian Hot Chocolate). À compter de cette saison d’automne, les cafés, restaurants et hôtels du Benelux, d’Allemagne et du Royaume-Uni seront en mesure de proposer à leurs clients le nouveau concept de Chocolat chaud. Pour déguster sa tasse de chocolat chaud, le client recevra un sachet individuel superbement présenté, rempli juste comme il faut de callets de véritable chocolat.

Les sachets de « Meilleur chocolat chaud belge » (Finest Belgian Hot Chocolate) peuvent être présentés aux clients dans un « Coffre au trésor » Callebaut® « Treasure Chest », un luxueux coffret en bois contenant l’ensemble des six saveurs « Meilleur chocolat chaud belge » (Finest Belgian Hot Chocolate) : chocolat au lait, chocolat noir, chocolat blanc, chocolat au lait au miel, chocolat au lait au caramel et chocolat au lait au cappuccino.

Le conditionnement de haute qualité garantit la fraîcheur des saveurs et la facilité d’utilisation pour les professionnels

Chaque sachet individuel contient 35 grammes de callets, soit la quantité parfaite pour créer une délicieuse boisson au chocolat chaud. Grâce au conditionnement de grande qualité, les callets ne sont exposés à aucune contamination extérieure avant d’être servis à l’utilisateur final. Callebaut® fournit de la sorte à ses clients l’option la plus hygiénique pour le service de boissons au chocolat chaud. Le conditionnement garantit également une plus longue préservation de la saveur du chocolat frais. La taille des callets garantit une fonte aisée dans les boissons chaudes.

Pour permettre aux clients de savourer leur boisson, l’unique manipulation pour les professionnels de l’horeca consiste à servir 200 millilitres de lait chauffé à la vapeur, accompagné d’un sachet de « Meilleur chocolat chaud belge » (Finest Belgian Hot Chocolate). Le lait chauffé à la vapeur peut être servi dans un superbe verre Callebaut® à double-paroi, résistant à la chaleur jusqu’à 100°.

Les professionnels de l’horeca qui souhaitent ajouter une touche finale au rituel « Meilleur chocolat chaud belge » (Finest Belgian Hot Chocolate) de leur client ont également la possibilité d’acquérir de petits fouets que les clients peuvent utiliser pour mélanger parfaitement leur boisson au chocolat chaud.

Du chocolat confectionné en Belgique, depuis la fève de cacao jusqu’au callet

Les callets du « Meilleur chocolat chaud belge » (Finest Belgian Hot Chocolate) sont produits à Wieze, au cœur de la Belgique, où Callebaut® fabrique depuis plus de 100 ans son chocolat pour ses clients artisans. Callebaut® est l’un des rares fabricants de chocolat à encore sélectionner, torréfier et moudre les fèves de cacao pour constituer sa propre masse de cacao tenue secrète, l’ingrédient le plus important pour les couvertures de chocolat. Avec le « Meilleur chocolat chaud belge » (Finest Belgian Hot Chocolate), Callebaut® transmet tout son savoir-faire et son amour du chocolat dans votre tasse de chocolat chaud.

 * * * 

À propos de Callebaut® (www.callebaut.com):
Depuis plus de 100 ans, Callebaut® produit du chocolat au cœur de la Belgique et est encore l'un des rares chocolatiers à sélectionner, torréfier et moudre les fèves de cacao avec leur recette secrète en une masse de cacao exclusive- l'ingrédient le plus important pour les couvertures de chocolat. Callebaut® a été fondé en 1850 en Belgique comme une brasserie de malt et une entreprise laitière. Il produit ses premières barres de chocolat en 1911 et a commencé la production de chocolat de couverture pour les chocolatiers belges peu de temps après. Callebaut® a commencé à exporter ses produits en 1950 aux artisans du monde entier et fait partie de Barry Callebaut, le leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure.

À propos de Barry Callebaut:
Avec un chiffre d’affaires annuel de CHF 4,9 milliards (EUR 4,0 milliards / USD 5,2 milliards) environ pour l’exercice 2011/2012, Barry Callebaut, dont le siège est à Zurich, est le leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure – de l’achat et de la transformation des fèves de cacao à la production du chocolat le plus fin, qui comprend les fourrages, les décorations et les pâtes à glacer en chocolat. Avec le secteur Cocoa Ingredients Division de Petra Foods qu’elle a récemment acquise, Barry Callebaut réalise un chiffre d’affaires annuel estimé à CHF 6 milliards (EUR 4,9 milliards/USD 6,4 milliards), exploite une cinquantaine de sites de production dans le monde, vend ses produits dans plus de 100 pays et emploie un personnel diversifié et engagé de plus de 8000 personnes. Barry Callebaut répond aux besoins de l’ensemble de l’industrie alimentaire, des fabricants industriels aux artisans et utilisateurs professionnels de chocolat, tels que les chocolatiers, les confiseurs, les pâtissiers, les hôteliers, les restaurateurs ou les traiteurs. Les deux marques mondiales satisfaisant aux besoins spécifiques de ces clients sont Callebaut® et Cacao Barry®.

***

Contacts

pour les medias :

Cathy Cheung

Callebaut Brand Manager, Western Europe

Barry Callebaut

Téléphone : ++32 491 965 407

cathy_cheung@barry-callebaut.com