Annual Report 2012/13
Home > Investors > News > Signature d’un nouvel accord d’approvisionnement en Amérique latine: Barry Callebaut va devenir fournisseur à long terme de Grupo Bimbo

Signature d’un nouvel accord d’approvisionnement en Amérique latine: Barry Callebaut va devenir fournisseur à long terme de Grupo Bimbo

Share
17 janvier 2012
Overview
  • Barry Callebaut et le groupe mexicain Bimbo ont conclu un nouvel accord de sous-traitance à long terme
  • Fourniture de produits en chocolat jusqu’à 32'000 tonnes par année

Mexico City/Mexique, Zurich/Suisse, le 17 janvier 2012 – Barry Callebaut SA, le leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure, et Grupo Bimbo SAB de CV, l’une des plus grandes entreprises de l’alimentaire en Amérique latine, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un nouvel accord d’approvisionnement à long terme pour les besoins de cette dernière au Mexique. Aux termes de cet accord, Barry Callebaut fournira, depuis ses usines de Toluca et Monterrey, jusqu’à 32'000 tonnes de produits en chocolat par année aux usines du Groupe Bimbo pour son marché domestique. La production du volume envisagé commencera immédiatement.

En raison de cet accord, Barry Callebaut investira environ CHF 15 millions (EUR 12 millions / USD 16 millions).

Au Mexique, comme dans de nombreux pays des Amériques, Grupo Bimbo est le leader de l’industrie de la boulangerie.

Juergen Steinemann, CEO de Barry Callebaut, a déclaré: «Le nouvel accord de sous-traitance avec le Groupe Bimbo représente une étape de plus dans l’ouverture du marché mexicain, dont le potentiel est prometteur. Cet accord confirme la tendance à la sous-traitance et notre stratégie centrée sur les marchés émergents.»

Les parties ont convenu de ne pas publier d’autres détails de cet accord.

***

Grupo Bimbo (www.grupobimbo.com):
Grupo Bimbo est l’un des plus grands groupes mondiaux de la boulangerie en termes de production comme en volume des ventes. Leader de marché dans les Amériques, il possède 155 usines et 1000 centres de distributions répartis stratégiquement dans 19 pays d’Amérique et d’Asie. Sa principale ligne de production comprend entre autres du pain prétranché, des petits pains, des biscuits, des mini cakes, des muffins anglais, des baguels, des aliments préemballés, des tortillas, des snacks salés et des produits de confiserie. Le Groupe Bimbo produit plus de 7000 articles et possède l’un des plus grands réseaux de distribution du monde avec plus de 50'000 destinations et plus de 125'000 employés. Les actions du Groupe Bimbo sont cotées en Bourse de Mexico sous le symbole BIMBO.

Barry Callebaut (www.barry-callebaut.com):
Avec un chiffre d’affaires annuel de CHF 4,6 milliards (EUR 3,6 milliards /USD 5,0 milliards) environ pour l’exercice 2010/11, Barry Callebaut, dont le siège est à Zurich, Suisse, est le leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure – de la fève de cacao au produit fini en chocolat. Présent dans 27 pays, Barry Callebaut possède environ 40 sites de production et occupe une force de travail spécialisée et diversifiée de quelque 6000 personnes. Le Groupe fournit toute l’industrie alimentaire, en particulier les fabricants, les artisans et les utilisateurs professionnels de chocolat, tels que chocolatiers, pâtissiers et boulangers. Pour ces derniers, il dispose de ses deux marques mondiales Callebaut® et Cacao Barry®. Barry Callebaut est le leader mondial de l’innovation dans le cacao et le chocolat. Il fournit en outre une gamme complète de services dans les domaines du développement de produits, des processus de fabrication, de la formation et du marketing. Le leadership des coûts est un autre motif important de collaboration avec Barry Callebaut pour des industriels de l’alimentation tant globaux que locaux. Par le biais de ses nombreux programmes de durabilité et de ses activités de recherche, le Groupe travaille avec des planteurs, leurs organisations ainsi qu’avec d’autres partenaires afin d’assurer à l’avenir l’approvisionnement en cacao et d’améliorer les conditions d’existence des planteurs.

***

Contacts

pour les investisseurs et analystes financiers:

pour les médias:

Evelyn Nassar

Raphael Wermuth

Head of Investor Relations

External Communications Manager

Barry Callebaut SA

Barry Callebaut SA

Tél. +41 43 204 04 23

Tél. +41 43 204 04 58

evelyn_nassar@barry-callebaut.com

raphael_wermuth@barry-callebaut.com