Annual Report 2012/13
Home > Investors > News > Joël M. Dupont a été promu au poste de “Director International Sales” du secteur Produits pour les consommateurs de Barry Callebaut

Joël M. Dupont a été promu au poste de “Director International Sales” du secteur Produits pour les consommateurs de Barry Callebaut

Share
22 avril 2003
Overview

Cologne/Allemagne, le 22 avril 2003 – Joël M. Dupont a été promu avec effet immédiat au poste de “Director International Sales” du secteur Produits pour les consommateurs de Barry Callebaut. Dans cette fonction, Joël Dupont sera responsable de toutes les activités de vente développées à l’extérieur de l’Allemagne ; il succède à Philippe Bosquillon de Jarcy, qui a quitté l’entreprise.

Joël Dupont a acquis une vaste expérience internationale dans la commercialisation de produits de consommation à rotation rapide (Fast Moving Consumer Goods) et une connaissance très poussée du commerce de détail alimentaire international. C’est en 2001 qu’il est entré au service de Van Houten, une filiale du secteur Produits pour les consommateurs de Barry Callebaut, en tant que directeur des exportations responsable des grands comptes en Italie, en France et au Royaume-Uni. De 1999 à 2001, Joël Dupont a travaillé comme directeur des exportations de la société Saturn Tiernahrungsmittel à Brème en Allemagne, où il était également responsable des grands comptes internationaux. Les sept années précédentes, c'est-à-dire de 1992 à 1999, il a occupé la fonction de directeur régional chez Van Houten. Il a commencé sa carrière dans la vente en 1985 en tant que responsable régional de la société Gumix Handels-GmbH, une entreprise d’import-export de gommes naturelles solubles.

Joël Dupont (né en 1960) est ressortissant français. Il a fait des études de gestion d’entreprise à l’Université de Bayonne en France.

* * *

Pour obtenir de plus amples informations, adressez-vous à :

James D. Forman
President Produits pour les consommateurs
Barry Callebaut AG
Téléphone +49 2203 43 610
Télécopie +49 2203 43 7100

Barry Callebaut

Avec un chiffre d'affaires annuel de 2,6 milliards de CHF pour l'exercice 2001/02 (clos le 31 août), Barry Callebaut est le leader mondial des fabricants de produits de qualité supérieure à base de cacao et de chocolat. L'entreprise transforme 14 pour cent de la récolte mondiale de fèves de cacao, entretient 34 sites de production dans 16 pays et occupe quelque 7'000 collaboratrices et collaborateurs. L'entreprise est subdivisée en quatre secteurs stratégiques : Risk Management, Sourcing & Semi-Finished Products (Cacao et approvisionnement), Food Manufacturers (Chocolat pour clients industriels), Gourmet & Specialties (Gourmet et Spécialités) ainsi que les Consumer Products (Produits pour les consommateurs).

Barry Callebaut fournit ses produits de cacao et de chocolat à une clientèle comprenant des transformateurs professionnels, tels que les fabricants d'articles de marque mondialement connus, qui utilisent ses produits pour la fabrication de chocolat, de biscuits, de produits laitiers, de crèmes glacées et de céréales de petit-déjeuner, aussi bien que des transformateurs artisanaux, tels que les chocolatiers, confiseurs, boulangers, hôteliers et restaurateurs, ainsi qu’au commerce de détail pour lequel il fabrique des produits de marque, des marques commerciales ainsi que d’autres produits pour les consommateurs.

En août 2002, Barry Callebaut a intégré les activités d’Europe occidentale du chocolatier allemand Stollwerck AG (qui représentaient quelque CHF 774 millions ou EUR 530 millions au cours de l’exercice 2001) à son secteur d'activités Produits pour les consommateurs. Les points forts de Stollwerck sont constitués par une série de marques bien introduites dans le segment moyen et "premium" et par toute une série de produits commercialisés par les clients sous leurs marques propres. Un tiers environ des recettes du secteur Produits pour les consommateurs sont réalisées hors d’Allemagne. Il s’agit d’une part de produits portant les marques de sept des dix plus grands distributeurs alimentaires mondiaux et d’autre part de produits commercialisés sous les marques Jacques, Alprose et Van Houten.

www.barry-callebaut.com
www.stollwerck.de