Annual Report 2013/14
Home > Investors > News > Patrick G. De Maeseneire nouveau CEO de Barry Callebaut dès le 1er juin 2002

Patrick G. De Maeseneire nouveau CEO de Barry Callebaut dès le 1er juin 2002

Share
05 février 2002
Overview

Mise en œuvre de la Corporate Governance en séparant les conduites stratégique et opérationnelle

Zurich/Suisse, le 5 février 2002 – Le Conseil d'administration de Barry Callebaut AG, leader mondial des produits à base de cacao et de chocolat, a chargé Patrick G. De Maeseneire (né en 1957) de reprendre le 1

Patrick G. De Maeseneire a occupé des positions dirigeantes chez Adecco S.A. depuis 1998, d’abord en tant que General Manager pour les pays du Benelux, où il a triplé le chiffre d'affaires en l’espace de trois ans, et depuis 2001 en tant que President Professional Staffing & Managed Services Adecco Worldwide à New York. Il a étudié l’ingénierie, puis a également suivi divers cours de marketing et de gestion d’entreprise.

Grâce à ses activités de management dans des entreprises internationales et à son expérience dans les domaines du marketing, de la vente et de l’informatique, Patrick G. De Maeseneire apportera un précieux complément à la direction actuelle. Andreas Schmid, président du Conseil d'administration de Barry Callebaut, précise: « Patrick De Maeseneire nous apporte de précieuses expériences dans des domaines proches des consommateurs, des qualités de vente avérées et une forte personnalité, ce qui permettra de renforcer encore les expériences dont dispose déjà la direction dans le domaine des produits alimentaires, dans la production et dans le sourcing."

Patrick G. De Maeseneire est ressortissant belge, marié et père de deux enfants. Il s’installera au siège de Barry Callebaut AG à Zurich en Suisse.

er juin prochain au plus tard les responsabilités de CEO de la société. Patrick G. De Maeseneire succède ainsi à Andreas Schmid dans cette fonction. Ainsi que la société l’avait déjà annoncé, Barry Callebaut entend séparer les fonctions et responsabilités de président du Conseil d'administration et de Chief Executive Officer (CEO), ceci allant dans le sens de la Corporate Governance.

Pour de plus amples informations, prière de contacter :
Andreas Schmid
Président du Conseil d'administration & CEO
Barry Callebaut AG
Tél. +41 1 388 61 60
Fax +41 1 388 61 53

Barry Callebaut:

Avec un chiffre d'affaires annuel de 2,5 milliards de CHF, Barry Callebaut est le leader mondial des fabricants de produits de qualité supérieure à base de cacao et de chocolat. L’entreprise transforme 14 pour cent de la récolte mondiale de fèves de cacao, entretient 24 sites de production dans 16 pays et occupe quelque 5'000 collaboratrices et collaborateurs. L’entreprise est subdivisée en quatre secteurs stratégiques: Cacao et approvisionnement (Risk Management, Sourcing & Semi-Finished Products), Chocolat pour clients industriels (Food Manufacturers), Gourmet et Spécialités (FoodService) ainsi que – depuis le mois de juillet 2001 – les Produits pour consommateurs dans des marchés et canaux de distribution sélectionnés (Consumer Products).

Barry Callebaut fournit ses produits de cacao et de chocolat à une clientèle comprenant des transformateurs professionnels, tels que les fabricants d’articles de marque mondialement connus, qui utilisent ses produits pour la fabrication de chocolat, de confiseries, de biscuits, de produits laitiers, de crèmes glacées et de céréales de petit-déjeuner, aussi bien que des transformateurs artisanaux, tels que les chocolatiers, confiseurs, hôteliers et restaurateurs. En complément, Barry Callebaut propose également à ses clients des services dans les domaines du développement, de la transformation, de la formation et du marketing.

La société holding Barry Callebaut AG est inscrite depuis juin 1998 au tableau du SWX Swiss Exchange (symbole BARN). Le capital-actions entièrement libéré se monte à 517 millions de CHF, subdivisé en actions nominatives d'une valeur nominale de 100 CHF.

Barry Callebaut AG communiquera ses résultats semestriels 2001/02 le 9 avril 2002.