Annual Report 2013/14
Home > Investors > News > Barry Callebaut AG envisage de fermer l'usine de Bussum, aux Pays-Bas

Barry Callebaut AG envisage de fermer l'usine de Bussum, aux Pays-Bas

Share
11 avril 2002
Overview

Zurich, Suisse, le 11 avril 2002 – Barry Callebaut AG mène actuellement des entretiens avec le comité d’entreprise, les syndicats néerlandais et le comité d’entreprise européen au sujet de la fermeture envisagée de son usine de transformation de cacao à Bussum, Pays-Bas. La fermeture envisagée toucherait une centaine de collaborateurs. L’entreprise cherche à limiter les conséquences des licenciements nécessaires en élaborant un plan social en étroite coopération avec les syndicats et le comité d’entreprise.

La fermeture envisagée s’inscrit dans la stratégie de Barry Callebaut visant à réduire les affaires de produits semi-finis pour des clients tiers, ceci en raison du tassement des prix, stratégie qui exige des ajustements des capacités de production. Par ailleurs, pour satisfaire aux exigences environnementales indispensables pour maintenir l’usine ouverte d’importants investissements devraient être consentis. De tels investissements ne se justifient cependant pas compte tenu de la réduction prévue des capacités de produits semi-finis.

Contacts
pour les investisseurs et les analystes financiers:
Dr. Ralph Schmitz-Dräger, CFO
Barry Callebaut AG
Tel. +41 1 388 61 42
Fax +41 1 388 61 53

pour les médias:

Gaby Tschofen
Barry Callebaut AG
Tel. +41 1 388 61 60
Fax +41 1 388 61 53

Barry Callebaut:

Avec un chiffre d'affaires annuel de 2,5 milliards de CHF pour l’exercice 2000/01, Barry Callebaut est le leader mondial des fabricants de produits de qualité supérieure à base de cacao et de chocolat. L’entreprise transforme 14 pour cent de la récolte mondiale de fèves de cacao, entretient 24 sites de production dans 17 pays et occupe quelque 5'000 collaboratrices et collaborateurs. L’entreprise est subdivisée en quatre secteurs stratégiques: Cacao et approvisionnement (Risk Management, Sourcing & Semi-Finished Products), Food Manufacturers (Chocolat pour clients industriels), Food Service (Gourmet et Spécialités) ainsi que les Produits pour consommateurs dans des marchés et canaux de distribution sélectionnés (Consumer Products).

Barry Callebaut fournit ses produits de cacao et de chocolat à une clientèle comprenant des transformateurs professionnels, tels que les fabricants d’articles de marque mondialement connus, qui utilisent ses produits pour la fabrication de chocolat, de biscuits, de produits laitiers, de crèmes glacées et de céréales de petit-déjeuner, aussi bien que des transformateurs artisanaux, tels que les chocolatiers, confiseurs, boulangers, hôteliers et restaurateurs. En complément, Barry Callebaut propose également à ses clients des services dans les domaines du développement, de la transformation, de la formation et du marketing.

L’usine de transformation de cacao de Bussum fait partie du groupe Barry Callebaut depuis 1996.

La société holding Barry Callebaut AG est inscrite depuis juin 1998 au tableau du SWX Swiss Exchange (symbole BARN).