Annual Report 2012/13
Home > Investors > News > Barry Callebaut nomme Charles D. Haak President & Chief Operating Officer de Brach’s Confections, Inc.

Barry Callebaut nomme Charles D. Haak President & Chief Operating Officer de Brach’s Confections, Inc.

Share
08 mars 2005
Overview

Zurich, Suisse / Dallas, Texas, U.S.A., le 8 mars 2005 – Le Conseil d'administration de Barry Callebaut AG, leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat, a nommé Charles D. (Chuck) Haak au poste de President & Chief Operating Officer de sa filiale américaine Brach’s Confections, Inc., avec entrée en fonctions le 8 mars 2005. Chuck Haak prendra la succession de Terence (Terry) O’Brien qui a décidé de quitter l’entreprise. Le Conseil d'administration tient à remercier Terry O’Brien sincèrement de ses grandes performances en ce qui concerne le redressement de Brach’s qu’il a mené à bien avec succès.

La carrière de Chuck Haak chez Brach’s a commencé en 1980 lorsqu’il est entré au service de ce qui était alors E.J. Brach’s & Sons en tant que praticien en ingénierie industrielle. De 1984 à 1991, il a travaillé pour Kellogg en tant qu’Assistant Plant Manager (1984-1989) et en tant que Manager Plant Scheduling (1989-1991). En 1991, Chuck Haak ralliait à nouveau Brach’s Confections pour y occuper divers postes à responsabilité dans les Opérations et la Planification. En 2003, il a été nommé Senior Vice President Operations avec responsabilité directe en matière de résultat et avec 1200 personnes sous ses ordres.

Charles Haak (né en 1958) a acquis un B.A. en gestion d’entreprise à la Loyola University de Chicago. Il est de nationalité américaine.

Photo et CV de Charles D. Haak peuvent être trouvés sur www.barry-callebaut.com.

* * *

Barry Callebaut (www.barry-callebaut.com):
Avec un chiffre d'affaires annuel de plus de CHF 4 milliards pour l'exercice 2003/04, le groupe Barry Callebaut domicilié à Zurich, Suisse, est le leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat, ainsi que de produits de confiserie de qualité supérieure – de la fève de cacao au produit fini sur les rayons des magasins. Barry Callebaut possède plus de 30 sites de production dans 22 pays et emploie quelque 9'000 personnes. Le groupe répond aux besoins de l'ensemble de l'industrie alimentaire, depuis les fabricants jusqu'aux utilisateurs professionnels de chocolat ( tels que les chocolatiers, les confiseurs ou les pâtissiers) et la grande distribution.

Brach’s (www.brachs.com):
Brach’s Confections, Inc. est un des plus importants fabricants américains de produits de confiserie avec des ventes de quelque USD 340 millions. Fondé en 1904 par Emil J. Brach, Brach’s produit près de 200 variétés de confiseries, y compris des bonbons durs et des chocolats. Les marques les plus connues de la société sont StarBrites Mints®, Milk Maid Caramels®, Maple Nut Goodies® et Double Dippers®. Brach’s est une filiale à cent pour cent du fabricant de chocolat et de produits de confiserie Barry Callebaut AG, domicilié en Suisse.

* * *

Contacts pour
les investisseurs et les analystes financiers:
Dieter A. Enkelmann, CFO 
Barry Callebaut AG
tél: +41 43 204 04 20
dieter_enkelmann@barry-callebaut.com

les médias:
Gaby Tschofen
Barry Callebaut AG
tél: +41 43 204 04 60
gaby_tschofen@barry-callebaut.com