Annual Report 2012/13
Home > Investors > News > À l’occasion du salon ISM, venez goûter à l’art de la tentation avec Barry Callebaut et éveiller vos sens lors des séances de show cooking

À l’occasion du salon ISM, venez goûter à l’art de la tentation avec Barry Callebaut et éveiller vos sens lors des séances de show cooking

Share
26 janvier 2012
Overview
  • La société Barry Callebaut sera présente à Cologne pour l’ISM, le plus grand salon mondial de la confiserie (29/01 – 01/02/2012 ; Hall 10.2, Aile C010-D019). Barry Callebaut est activement impliqué dans les activités organisées par la  Belgique, le pays hôte
  • Découvrez les dernières gammes de produits de fourrage, de décoration et d’inclusion faciles à utiliser
  • Le chocolat belge aura sa place lors des séances de show cooking, avec entre autres l’intervention de l’Ambassadeur du Chocolat de Barry Callebaut, Bart Van Cauwenberghe

Wieze/Belgique, 26 janvier 2012 – Barry Callebaut, le premier fabricant mondial de produits à base de chocolat et de cacao de qualité, participera au prochain salon ISM de Cologne du 29 janvier au 1er février 2012 (Hall 10.2, Aile C010-D019). Au travers de sa participation à ce salon, l’entreprise vise à faire expérimenter sa nouvelle gamme de chocolats et de produits à base de cacao. Les visiteurs du stand Barry Callebaut auront l’opportunité de découvrir et de goûter les nouveaux fourrages, décorations et inclusions, tous aussi époustouflants les uns que les autres. En outre, dans le cadre des activités organisées par la Belgique, le pays hôte  , l’Ambassadeur du Chocolat de Barry Callebaut, Bart Van Cauwenberghe, jonglera avec la nouvelle gamme de produits pour concocter de délicieuses créations chocolatées au cours des séances de show cooking.

Des décorations époustouflantes, des fourrages onctueux, des inclusions innovantes et des produits aux noisettes de première qualité

Les toutes dernières nouveautés de la marque Barry Callebaut vous attendent pendant toute la durée du salon ISM : vous pourrez y goûter ses mini-décorations, fourrages onctueux et autres superbes inclusions. Avec cette collection, le chocolatier entend mettre l’accent sur la facilité d’utilisation et le haut de gamme, tout en régalant le palais de saveurs gustatives intenses.

Quand il s’agit de concevoir une nouvelle gamme de décorations, le moins vaut le plus. La taille plutôt réduite des mini Vermicelli, mini Nibs, mini Splitters, mini Blossoms et autres mini Crispearls™ est inversement proportionnelle à leur fière allure et à leur beauté. Ces garnitures en chocolat, comme bien d’autres, embelliront ou rehausseront le goût et la texture de toutes les confiseries, comme la crème glacée, les desserts et les pâtisseries.

Et pour rendre vos douceurs préférées totalement irrésistibles, rien de tel que la collection Désir. Grâce à sa texture onctueuse et son goût savoureux, il vous sera presque impossible de différencier ce fourrage d’une ganache artisanale.

La gamme d’inclusions innovantes de Barry Callebaut offre de nouvelles possibilités de personnalisation. Désormais, les professionnels du chocolat peuvent éveiller chaque sens en travaillant sur la matière.

Le chocolat et la noisette forment un couple harmonieux et éveillent de savoureuses sensations gustatives. C’est donc sans surprise que Barry Callebaut propose un vaste choix de produits aux noisettes haut de gamme, depuis les noisettes et les amandes grillées entières jusqu’aux pâtes de noisette pures et aux pralinés, et la liste est loin de s’arrêter là. Ces produits authentiques et savoureux à base de noisette feront eux aussi le délice des papilles gustatives lors de l’ISM.

Un maître du chocolat belge à l’œuvre

Goûter les nouveaux produits Barry Callebaut est une chose, mais voir un professionnel s’en servir est une tout autre expérience. Pour le prouver, Bart Van Cauwenberghe, l’un des Ambassadeurs du Chocolat de Barry Callebaut, donnera plusieurs séances de show cooking lors du salon, dans le cadre des activités organisées par la Belgique, le pays hôte. Ces séances auront lieu dans l’Aile située entre les Halls 2 et 3, le lundi et le  mardi, de 10h à 12h et de 14h à 16h. Les intéressés pourront y voir Bart Van Cauwenberghe en action avec les produits des nouvelles gammes de Barry Callebaut et ne manqueront certainement pas d’y trouver l’inspiration.

Barry Callebaut:

Avec un chiffre d’affaires annuel de CHF 4,6 milliards (EUR 3,6 milliards /USD 5,0 milliards) environ pour l’exercice 2010/11, Barry Callebaut, dont le siège est à Zurich, Suisse, est le leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure – de la fève de cacao au produit fini au chocolat. Présent dans 27 pays, Barry Callebaut possède environ 40 sites de production et occupe une force de travail spécialisée et diversifiée de quelque 6000 personnes. Le Groupe fournit toute l’industrie alimentaire, en particulier les fabricants, les artisans et les utilisateurs professionnels de chocolat, tels que chocolatiers, pâtissiers et boulangers. Pour ces derniers, il dispose de ses deux marques mondiales Callebaut® et Cacao Barry®. Barry Callebaut est le leader mondial de l’innovation dans le cacao et le chocolat. Il fournit en outre une gamme complète de services dans les domaines du développement de produits, des processus de fabrication, de la formation et du marketing. Le leadership des coûts est un autre motif important de collaboration avec Barry Callebaut pour des industriels de l’alimentation tant globaux que locaux. Par le biais de ses nombreux programmes de durabilité et de ses activités de recherche, le Groupe travaille avec des planteurs, leurs organisations ainsi qu’avec d’autres partenaires afin d’assurer à l’avenir l’approvisionnement en cacao et d’améliorer les conditions de vie des planteurs.

***

Contacts

Pour toute demande média :

Sofie de Lathouwer
Marketing Director Food Manufactures Western-Europe
Barry Callebaut

Téléphone : +32 53 73 05 67

sofie_de_lathouwer@barry-callebaut.com

 

 

Evi Robignon

Senior consultant

Grayling

Téléphone : +32 2 713 07 36

evi.robignon@grayling.com